Search
jeudi 29 juil 2021
  • :
  • :

Lancement des travaux du stade d’eaux vives

image_pdfimage_print

Après plusieurs années d’études, les travaux du stade d’eaux vives au port d’Epinal vont débuter. Michel Heinrich et les différentes entreprises retenues ont présenté le calendrier des interventions.

Un arrêté préfectoral impose une période de travaux dans le lit mineur de la Moselle qui sera comprise entre le 1er août et le 15 octobre. Avant le démarrage des terrassements, des sondages pour mesurer l’éventuelle pollution des terres vont être réalisés dans les prochains jours. En cas de résultats positifs, les sols seront traités.

Pendant toute la durée du chantier, le site du port restera accessible au public. Des clôtures seront installées autour du futur stade d’Eaux Vives et une signalétique spécifique sera mise en place. Pendant le premier mois de préparation, une des deux aires de jeux sera déplacée et positionnée à proximité car elle est située sur le tracé du futur complexe.

Le coût global de cette opération est estimé à 5,4 millions d’euros, dont 1,4 millions de reste à charge pour les collectivités. L’ouverture du bassin, centre d’entrainement des équipes,  est prévue au printemps prochain, soit deux ans avant les jeux olympiques. Et le président de la communauté d’agglomération d’Epinal de rappeler que le stade sera « un élément d’attractivité touristique, un lieu unique dans le Grand Est d’entrainement des pompiers contre les risques d’inondation en milieu urbain et même une vague à surf et une cascade ».

IMG_3370




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.