Search
jeudi 29 juil 2021
  • :
  • :

Épinal : top départ pour une édition spéciale été des Cybériades

image_pdfimage_print

L’école du Centre d’Epinal accueille cette semaine les Cybériades pour une édition spéciale été. Les traditionnelles Cybériades qui se tiennent chaque année pendant vacances d’hiver n’ont pu avoir lieu en raison de la crise de la Covid-19, et sont remplacées par une version estivale mêlant jeux vidéo et activités artistiques et sportives.

Tout au long de la semaine, jusqu’à ce samedi 17 juin, des battles, des jeux libres, des jeux éducatifs, des ateliers, des conférences ainsi que des activités physiques et sportives à destination des familles seront proposés par la commune d’Epinal et ses partenaires. Le samedi se tiendront également des tournois de jeux vidéo. Pour s’inscrire, rendez-vous sur le site www.cyberiades.fr

Pour cette édition particulière, une vingtaine de PC sont mis à disposition du public contre une centaine à l’accoutumée. Les postes manquants sont remplacés par des activités sportives et culturelles en lien direct avec les jeux virtuels. Le public pourra par exemple s’échauffer et tester son adresse de basketteur dans la réalité sur une structure gonflable avant de disputer un match de la NBA sur écran quelques minutes plus tard. Un passage du réel au virtuel, et du virtuel au réel.

Les Cybériades s’adaptent également au contexte sanitaire en proposant aux participants des jeux « Covid-friendly », permettant de minimiser les risques de contagion en limitant les contacts entre les joueurs. Le célèbre « Just Dance » où le joueur reproduit des pas de danse est notamment à disposition, ainsi que des jeux ne nécessitant que l’utilisation de pédales.

Cette nouvelle formule est organisée par la Ville d’Epinal avec le soutien des associations RAGE et LANA France et en partenariat avec les enseignes MicroFun et Trouble Clic. L’association « Les Compagnons du Stream » diffusera et commentera les tournois des Cybériades. Le centre des congrès étant utilisé actuellement comme centre de vaccination, c’est à l’école du Centre que les amateurs de jeux sont invités à se rendre pour cette édition spéciale.

CD




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.