Search
jeudi 29 juil 2021
  • :
  • :

Épinal : des artistes présentent leurs créations sur la place de Vosges

image_pdfimage_print

C’est l’un des nombreux rendez-vous et activités proposés ce cet été à Epinal, L’été des artistes démarre ce samedi sur la place des Vosges. Des animations et démonstrations sont proposées par les créateurs exposants.

Francis Pierre, Forgeron d’art, qui effectuera des démonstrations à la forge tout au long de la journée. Tous les samedis de l’été, du 10 juillet au 28 Août, des créateurs d’Art vont se succéder sur la place des Vosges. Les participants exposent leurs différentes techniques, telles que l’aquarelle, la tapisserie créative, la sculpture, en bois et en pierre l’empreinte végétale sur tissu, le macramé et le vitrail. Se joindront à eux, notamment un tourneur sur bois, un céramiste, des artistes plasticiens. Les différentes démonstration vont se succéder d’un week-end à l’autre, au fil de l’été. Le 17 juillet,  Dominique Jaugey, Artisan Vitrailliste, donne rendez-vous aux visiteurs. Puis le 24 juillet, ce sera au tour de l’instrumentaliste, Henry Rainery. Le 31 juillet, le tourneur sur bois Jean Cremel présentera son art. Christophe Jeanblanc, Sculpteur sur pierre, assurera une démonstration le 07 août. Le 14 août, Messa Saltzmannn, conteuse, slameuse. Le 21 août, Dominique Chilte, peintre à l’aérographe. Et enfin, le 28 août, Jean-Pierre Cosson, céramiste, parcheminier.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.