Search
samedi 24 juil 2021
  • :
  • :

Le bus vaccinal s’est arrêté place des Vosges

image_pdfimage_print

Les spinaliens se sont pressés jeudi pour décrocher une des soixante-trois doses de vaccin proposées dans le bus installé place des Vosges . Beaucoup de monde a répondu présent. L’opération, programmée avant le discours du Président Emmanuel Macron, a été victime de son succès et tout le monde n’a pas pu être vacciné. Qu’importe le bus reviendra les jeudi 22 et 29 juillet de 17h à 22h.Un verre est offert à tous les vaccinés en partenariat avec les bars de la place des Vosges.

Le projet est porté par l’Agence Régionale de Santé (ARS) et la préfecture des Vosges. L’objectif est d’apporter la vaccination au plus près de la population. Un premier bus s’est installé la semaine dernière place d’Avrinsart et a connu également un vrai succès. « Une centaine de personnes ont été vaccinées.  Et pourtant le centre de vaccination est à 800m mais les gens n’y vont pas » explique le maire. Le bus, en partenariat avec le centre commercial, sera à Carrefour le 24 juillet prochain. A l’étude la possibilité d’aller dans d’autres quartiers, les clubs de sport… partout pour aller vers la population.

Le docteur Loïc Bourdellon, infectiologue à l’hôpital d’Epinal est formel : « on n’évitera pas la 4ème vague. Il y aura moins de cas grâce à la vaccination mais peut-être des cas plus graves. Les patients seront triés par la vaccination. Petit à petit l’âge des malades est de plus en plus jeune, autour de 50-60 ans. »

Le préfet Yves Séguy a rappelé « l’importance d’obtenir un taux suffisant de vaccinés pour réduire l’épidémie et donc de maintenir la capacité de vaccination. L’objectif est de toucher les 30-60 ans et de proposer un meilleur accès libre à la vaccination ». Le député Stéphane Viry a précisé que la loi sur le Pass sanitaire sera discuté la semaine prochaine à l’Assemblée nationale.

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.