Search
samedi 2 déc 2023
  • :
  • :

Yoann BONATO remporte le rallye Vosges Grand Est

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Bonato-Vosges

Photo Rallye-Sport Sébastien Roux (https://www.facebook.com/BastienRouxPhotographie)

Malgré un protocole sanitaire strict souhaité par la préfecture et mis en place par le comité d’organisation, le rallye Vosges Grand Est s’est déroulé dans des conditions optimales sous un soleil digne enfin d’un vrai printemps. A l’issue de la première journée de vendredi, les « jeux » étaient fait en ce qui concerne  le podium de l’épreuve. Yoann Bonato sur Citroen C3 R s’impose somme toute facilement devançant Quentin Giordano sur Volkswagen Polo GTI R5 et Quentin Gilbert sur Ford Fiesta R5.

Voir tous les résultats spéciales par spéciales, les faits marquants, les photos, les vidéos  et les réactions des pilotes sur le site : https://www.rallye-sport.fr/es14-vosges-2021/

[caption id="attachment_186062" align="aligncenter" width="800"]Bonato-Vosges Photo Rallye-Sport Sébastien Roux (https://www.facebook.com/BastienRouxPhotographie)[/caption] Malgré un protocole sanitaire strict souhaité par la préfecture et mis en place par le comité d’organisation, le rallye Vosges Grand Est s'est déroulé dans des conditions optimales sous un soleil digne enfin d'un vrai printemps. A l’issue de la première journée de vendredi, les "jeux" étaient fait en ce qui concerne  le podium de l'épreuve. Yoann Bonato sur Citroen C3 R s’impose somme toute facilement devançant Quentin Giordano sur Volkswagen Polo GTI R5 et Quentin Gilbert sur Ford Fiesta R5. Voir tous les résultats spéciales par spéciales, les faits marquants, les photos, les vidéos  et les réactions des pilotes sur le site : https://www.rallye-sport.fr/es14-vosges-2021/



23 réactions sur “Yoann BONATO remporte le rallye Vosges Grand Est

  1. Fr. Laubacher

    Bon vent ……
    La prochaine fois, …
    Mesdames et Messieurs les organisateurs,…..
    Soyez originaux, dans le vent et respectueux des autochtones…
    RÉSERVEZ CETTE COURSE AUX VÉHICULES ÉLECTRIQUES ….
    Comme vous le savez, la première voiture ayant atteint le 100 km à l’heure s’appelait « LA JAMAIS CONTENTE » et elle était électrique ….c’était en 1899 ! …
    Merci pour nos oreilles ce soir bien émoussées…

    répondre
    1. Schmit

      Ah! Monsieur Laubachersi nos élus pouvaient vous entendre et penser d’abord aux Gérômois à qui, ils ne demandent jamais leur avis quant aux courses de bagnoles d’un autre âge, quant au défilé de motos à qui sera la plus bruyante, manque plus qu’une course de quads (record de bruit) pendant qu’on y est …
      Une anecdote pour illustrer cet état de faits (qu’ont vécu des amis Parisiens venus « se reposer » loin de la capitale) La première fois ils ont loué à la rayée et sont tombés pendant le motors days, déjà bien refroidis !! Mais séduits par ce bel environnement, ils ont reloué et manque de pot sont retombés pendant le rallye! Dégoutés, ils ont dit: ne me parlez plus de Gérardmer, c’est invivable! Ils ont trouvé que c’était un beau gâchis d’accepter de telles manifestations dans ce lieu vanté pour son calme et son cadre! Et ils ne sont pas les seuls je pense …

      répondre
    1. Christiane

      Un jour peut-être que toutes ces personnes ne voudront plus de Fête des Jonquilles.
      Ça fait du monde aussi. Moins de bruit mais beaucoup de voitures et autres véhicules aussi.
      Qui font vivre la ville également.

      répondre
      1. Marre du bruit

        Ne tombons pas dans l’excès . Qui vous parle de la fête des jonquilles .
        Cela dure 2 jours avec une journée plus fréquentée ,le dimanche.
        La plupart des visiteurs viennent en cars ou voitures . Croyez-vous que les motards soient intéressés par une fête qui se déroulent pendant plusieurs heures . Ils ont mieux à faire pendant que les routes sont presque libres !

        répondre
  2. Éric

    Le protocole sanitaire interdisait la présence de spectateurs sur les spéciales. Mais une multitude de badauds étaient installés et amassés aux points de passage au centre ville.
    Comprenne qui pourra!

    répondre
  3. Christiane

    Triste mentalité.
    Rallye en voiture électrique.
    Heureusement qu’il n’y a pas que des écolos. Même s’il en faut, mais pas pour tout et n’importe quoi.
    Ces mentalités deviennent pesantes. Tout vouloir interdire.
    Sinon, vivons chacun dans une bulle

    répondre
    1. cricri

      Qu y aurait il d infamant à ce que les voitures de rallye soient électriques?
      Pourquoi ne pas au moins brider leur bruit?
      Hier c’était l’enfer sonore, pas interdire mais améliorer le vivre ensemble. La tolérance c est toujours à double sens.

      répondre
    2. Schmit

      Vous n’avez rien compris !! Il ne s’agit en aucun cas de tout interdire, certainement pas !! bien au contraire! Il y a beaucoup de belles manifestations à Gérardmer que tous, de tout âge adorent. Ils y participent avec plaisir à tous âges et il faut les encourager comme le triathlon, la Fête des Jonquilles, les courses cyclistes, les courses à pieds etc… Enfin tout! Sauf ce qui génère un vacarme insupportable a longueur de WE et d’étés… Les moteurs polluants et bruyants !
      On souhaiterait juste que tous les moteurs bruyants soient interdits. C’est une volonté politique bien sûr, mais il existe tout de même des motards sympas et conscients que le bruit généré par leurs engins est invivable!
      Ils ont fait en sorte d’y remédier et on les en remercie!
      Pour les récalcitrants qui bidouillent leur pot d’échappement pour qu’on les remarquent , ils serait temps qu’ils prennent conscience que respecter les autres permet le bien vivre ensemble et surtout leur permettrait de continuer à pratiquer leur passion, la moto !

      répondre
      1. Christiane

        Je suis d’accord avec vos réflexions. Peut-être punir les « kékés » (excuses pour ce terme) mais pour moi ce ne sont pas des vrais motards.
        Simplement pour emm…. Le monde. Là ça remettrait l’église au milieu du village

        répondre
  4. Fr. Laubacher

    Oui je roule en voiture électrique.
    Mais ceci n’a rien à voir dans cette discussion.
    Oui il y a de la place pour tout le monde à condition de se respecter mutuellement ce qui n’a rien à voir avec « se supporter mutuellement »…
    Je n’ai revendiqué aucune interdiction.
    La multitude de badauds en ville …on n’a pas du passer en ville aux mêmes moments…
    Dans un autre message et pour aider à trouver des solutions…j’ai suggèré, puisque des pilotes ne comprennent pas qu’ils creusent leur disparition prochaine avec ce bruit infernal volontaire en ville…, de transporter par remorque les « bolides » jusqu’au point de départ des diverses étapes….
    Voili voilà ceci étant le message de Mme Schmitt résonne de toute sa vérité et doit participer à la réflexion…
    Merci pour les causes, diverses variées et contradictoires que représentent le si dificile « vivre ensemble » d’aujourd’hui .

    répondre
    1. Schmit

      Et pourtant le bien vivre ensemble est tout à fait possible! Pour exemple, hier un (petit) groupe de motards est passé devant moi avec des bruits de moteur à peine perceptibles ! La preuve que cela existe! Non, je ne suis pas cotre les motards si tous acceptent des moteurs silencieux ! Tout est question de volonté non? Du coup, le problème ne se poserait même pas et tout le monde vivrait en bonne intelligence..;….

      répondre
      1. john

        Bonjour
        je vous lis et comme à chaque fois les passions se déchaînent!
        Posez vous la bonne question sur le bruit et tout ça en marge d’un événement ponctuel comme ce rallye: que dit la loi? pourquoi les forces de l’ordre ( qui sont aux ordres) ne font pas respecter la loi?
        Les médias et nos boites aux lettres sont en ce moment polluées par les (soi-disant ) professions de foi des candidats aux régionales et cantonales alors interpellez les en leur demandant pourquoi ils ne font rien contre les nuisances sonores quelle quelles soient, interpellez aussi vos maires et députés mais ne vous dressez pas les uns contre les autres, ça fait leur beurre tout ça car diviser c’est mieux régner!

        répondre
      2. Christiane

        Voilà de la belle intelligence.
        Et verbaliser si c’est trafiqué.
        Mais ne pas forcer au tout électrique.
        Nous sommes en démocratie alors essayons de nous respecter au lieu d’aller aux extrêmes

        répondre
  5. Roberto

    Le bruit et les activités humaines en forêt. c’est exactement pour ça que le grand tétras disparaît (et il n’est pas le seul).

    Puisqu’il faut tout considérer sous un angle financier, on pourrait se demander si une nature préservée n’attirerait pas plus de touristes que les weekends de courses de vroum vroum.

    répondre
    1. Houlà.

      La nature préservée n’attire pas grand monde.
      Allez faire un tour sur les sentiers en foret, vous n’y croiserez quasi personne.
      Les gens sont tous empilés au bord des lacs ou en terrasses.

      répondre
  6. Georges

    Quoi qu’on en dise, les rallyes c’est un truc pour les beaufs et ce n’est pas un avis personnel.
    La différence c’est que dans les années 60/70 les voitures étaient intéressantes à regarder passer.
    Maintenant, elles ont toutes la même gueule et elles sont moches
    aucun intérêt !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.