Search
jeudi 29 juil 2021
  • :
  • :

Le XTERRA se met au vert ce week-end dans la vallée des lacs

image_pdfimage_print

ter

Quel plaisir pour tous les triathlètes et bénévoles de voir de nouveau les rampes du XTERRA France s’élever sur les bords du Lac de Longemer.

Le XTERRA France, est un triathlon « nature » où les athlètes enchaînent natation dans le lac de Longemer, VTT jusqu’à Grouvelin et trail sur les pentes du lac. L’épreuve est l’une des plus importantes courses du circuit mondial XTERRA  avec des athlètes professionnels venus du monde entier qui ont l’habitude de venir en découdre dans les forêts vosgiennes.

L’épreuve est renommée pour sa difficulté tant pour son dénivelé en forêt que pour le passage en VTT de ses rampes en bois spectaculaires. Il faut près d’une semaine pour monter le site et c’est un réel plaisir pour les bénévoles et les athlètes de voir de nouveau ces structures s’ériger sur le site de l’ancien camping. Les courses commenceront samedi 3 juillet avec les courses des enfants XTERRA Kids et Mini-Kids à 14h et 14h45 respectivement, puis viendra le départ du XTERRA Swim Run (enchainement de natation et de course à pied sur une distance cumulée de 16km).

Dimanche 4 juillet à 8h, ce seront les concurrents du XTERRA Découverte qui s’élanceront pour 500m de natation, 20km de VTT et 5km de trail puis à 13h30, ce sera le départ du XTERRA France avec ses 1500m de natation, 40km de VTT et 10km de trail.

Annulé l’an passé à cause du COVID, le XTERRA France a reçu le feu vert de la préfecture pour l’édition 2021. Les mesures sanitaires proposées par l’organisation ont été acceptées. Tous les athlètes et exposants devront présenter un test PCR négatif ou un certificat de vaccination pour prendre le départ, les mesures de distanciation sociale seront bien sûr de mise dès l’entrée sur le site.

La Pasta Party a du être annulée et un système de remise des dossards sans contact a été mis en place.

Dixit le comité d’organisation « Nous nous sommes adaptés pour que les athlètes puissent enfin retrouver leur triathlon XTERRA France : notre priorité est de proposer le même plaisir de course et de faire une épreuve de la même qualité que d’habitude tout en s’adaptant aux circonstances ».

Maintenant y a plus qu’à !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.