Search
samedi 24 juil 2021
  • :
  • :

Vosges – La boulangerie de Matthieu Hocquaux dans l’émission de M6 « La meilleure boulangerie de France » Le tournage a eu lieu cette semaine

image_pdfimage_print

tarLa journée de mardi était chargée à la boulangerie de Matthieu Hocquaux, à Remiremont. Le jury de l’émission de M6 « La meilleure boulangerie de France » est venu déguster les créations de l’établissement dans le magasin tout récemment rénové !

L’équipe de tournage était sur place de 7h à 19h. Le jury est arrivé à 12h. Le magasin a du fermer de 12h à 13h. Norbert Tarayre, cuisinier et animateur, et Bruno Cormerais, Meilleur Ouvrier de France, ont visité la boulangerie, le magasin, rencontré l’équipe. Puis place à la dégustation ! Un pain a été présenté, ainsi qu’un produit « fétiche ». Une occasion formidable de mettre en avant un savoir-faire.

Cette visite était prévue depuis plusieurs semaines. « Ça fait depuis le mois de mars qu’on est à fond dedans », affirme Matthieu Hocquaux. Depuis que M6 les a contactés pour la première étape du casting. Après de nombreuses heures d’échange téléphonique, et un temps d’attente, la date tournage de tournage a été annoncé à la mi mai. La participation à ce programme est une « belle expérience », selon l’artisan. Un challenge qui a apporté un « coup de booste à toute l’équipe ».

L’établissement romarimontain est en concurrence avec la boulangerie du Quai à Épinal pour accéder à la suite de la compétition. Ils seront départagés en fin de semaine, à Strasbourg. Le gagnant de ce duel participera à la finale Grand-Est, puis, s’il l’emporte encore, à la finale nationale. Quelque 130 boulangeries sont sélectionnées en France pour la première étape. La finale devrait avoir lieu en novembre ou décembre. La diffusion de l’émission est quant à elle prévue pour janvier 2022.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.