Search
jeudi 29 juil 2021
  • :
  • :

Vosges : 1380 costumes et 600 uniformes pour le tournage des combattantes

image_pdfimage_print

La nouvelle série « Les combattantes »  co-produite par Quad Drama pilotée par Iris Bucher, et TF1 est en cours de tournage sur le département ; le magnifique patrimoine de Plombières, la manufacture royale de Bains les Bains, et Senones est mis en lumière dans cet opus qui se déroule durant la première guerre mondiale. Quatre femmes voient leur destin bouleversé… et leur place dans la société de l’époque remis en question durant cette période troublée.

Une équipe de 150 personnes est mobilisée autour du réalisateur Alexandre LAURENT, salué pour son travail sur la série « Le bazar de la charité » l’une des séries à succès du moment. La grande guerre est fidèlement retranscrite au travers des décors incroyables et des nombreux costumes et uniformes qui sont nécessaires à cette plongée dans le début du XXème siècle. Plus de 1380 costumes et 600 uniformes habillent les nombreux comédiens et figurants qui donnent vie à cette histoire éminemment romanesque.

La richesse des détails et la qualité des costumes, du chapeau, aux bijoux, à la dentelle, en passant par les chaussures aux talons à bobine, aux bottines, accompagnés des ombrelles, chapeaux à plume et voilette, nous incitent à mettre sous le feu des projecteurs la costumière en chef et créatrice : Valérie ADDA qui s’est démenée pour donner corps à ces héroïnes, se glissant dans leurs vêtements pour incarner, Marguerite prostituée parisienne qui se rapproche de la ligne de front, Caroline l’épouse propulsée cheffe d’entreprise, Suzanne l’infirmière portant un lourd secret, et enfin Agnès la Mère supérieure du couvent devenu hôpital militaire …

Ce beau projet est accompagné par le Bureau d’accueil des tournages de l’Agence culturelle Grand Est, la Région Grand-Est, le Conseil Départemental des Vosges,  et la Communauté d’Agglomération d’Epinal.

Source : www.vosgesmag.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.