Search
mardi 22 juin 2021
  • :
  • :

Vosgelis livre 8 pavillons à Chantraine Sept futurs habitants se sont vus remettre les clés de leur logement

image_pdfimage_print

Alain Roussel, président de Vosgelis, Fabrice Barbe, directeur général de l’office public de l’habitat, et Marc Barbaux, maire de Chantraine, se sont réunis ce vendredi pour remettre ensemble les clés de 7 logements individuels d’ores et déjà attribués, à leurs locataires, rue de l’Arsenal à Chantraine.

Le programme immobilier de Chantraine se décompose en deux parties. D’un coté, 8 pavillons et de l’autre un immeuble sécurisé de 12 logements, équipé d’un parking et d’un local vélos en sous-sol. Répartis sur 3 niveaux, ces logements 3 pièces seront desservis par un ascenseur et disposeront chacun de d’une cave et d’un balcon. Ces logements sont situés sur « un site remarquable », affirme le maire. Il s’agit d’anciens terrains militaires. Marc Barbaux a souhaité la bienvenue aux nouveaux habitants de la commune.

Ce sont les pavillons qui étaient concernés par cette première remise de clés. Ces logements mitoyens de 3 pièces sont tous assortis d’une remise extérieure et d’une terrasse. Engagé dans une démarche d’amélioration continue, en particulier pour le confort de ses locataires, Vosgelis se distingue une fois encore avec ce projet dépassant la performance attendue (RT 2012) de 45% pour les logements collectifs et de plus de 40% pour les pavillons.

Par ailleurs, au titre de sa démarche environnementale, Vosgelis a équipé l’ensemble de ces logements de panneaux photovoltaïques et d’une isolation de qualité. « Sur ces huit pavillons, on va très loin dans l’isolation thermique », affirme Fabrice Barbe. ITE (Isolation Thermique Extérieure) de 20cm, triples vitrages, 400 mm de laine de verre en toiture, etc. Accessibles aux personnes à mobilité réduite, les pavillons, ainsi que les futurs appartements, sont également éligibles au label HSS (Habitat Senior Services). Ils bénéficieront de douches à l’italienne et de volets motorisés.

L’opération, d’un montant total de 2 383 732,80 €, est financée en partie par des prêts et subventions d’État et à hauteur de 32% par Vosgelis sur ses fonds propres.

CD

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.