Search
mardi 28 nov 2023
  • :
  • :

Un soupir de soulagement

Écouter cet article
image_pdfimage_print

soupArticle et photo ville d’Epinal : https://www.epinal.fr/actualites/un-soupir-de-soulagement/

La rue des Soupirs, qui relie la carrière Collot au secteur de la 40 semaine, en longeant le Mont carmel, sera en travaux pendant presque un an pour y enterrer les réseaux aériens et y apaiser la circulation. Le 14 juin dernier, lors d’une réunion publique, les riverains ont été informés du détail des travaux qui démarrent le 5 juillet et auxquels ils devront s’adapter pour bénéficier d’une rue qui aura complètement changé d’allure. Et pas seulement parce que la vitesse de la circulation y sera réduite !

C’est en effet un chantier de grande envergure que termine la Ville d’Épinal dans cette artère qui surplombe Épinal. Ainsi, après le renouvellement des réseaux d’eau et d’assainissement effectué en 2017 et 2018, ce sont les câbles électriques et téléphoniques qui vont maintenant être enterrés et les luminaires qui seront remplacés pour un éclairage nocturne adaptatif.

Dans un second temps, à partir de janvier prochain, les travaux concerneront la voirie afin de limiter la vitesse à 30 km/h aux endroits les plus dangereux, de sécuriser la circulation des cyclistes et des piétons, de réduire la largeur de chaussée à 5 mètres, tout en végétalisant la rue et en l’adaptant aux personnes à mobilité réduite !

soupArticle et photo ville d'Epinal : https://www.epinal.fr/actualites/un-soupir-de-soulagement/ La rue des Soupirs, qui relie la carrière Collot au secteur de la 40 semaine, en longeant le Mont carmel, sera en travaux pendant presque un an pour y enterrer les réseaux aériens et y apaiser la circulation. Le 14 juin dernier, lors d’une réunion publique, les riverains ont été informés du détail des travaux qui démarrent le 5 juillet et auxquels ils devront s’adapter pour bénéficier d’une rue qui aura complètement changé d’allure. Et pas seulement parce que la vitesse de la circulation y sera réduite ! C’est en effet un chantier de grande envergure que termine la Ville d’Épinal dans cette artère qui surplombe Épinal. Ainsi, après le renouvellement des réseaux d’eau et d’assainissement effectué en 2017 et 2018, ce sont les câbles électriques et téléphoniques qui vont maintenant être enterrés et les luminaires qui seront remplacés pour un éclairage nocturne adaptatif. Dans un second temps, à partir de janvier prochain, les travaux concerneront la voirie afin de limiter la vitesse à 30 km/h aux endroits les plus dangereux, de sécuriser la circulation des cyclistes et des piétons, de réduire la largeur de chaussée à 5 mètres, tout en végétalisant la rue et en l’adaptant aux personnes à mobilité réduite !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.