Search
mardi 22 juin 2021
  • :
  • :

L’épisode du « Voyageur » tourné dans les Vosges diffusé ce soir sur France 3 HOUA Cantona

image_pdfimage_print

cantoEn juin et juillet 2020, l’équipe de la série « Le Voyageur » était dans les Vosges pour le tournage du quatrième épisode, intitulé « Le village assassiné ». Eric Cantona, acteur principal du programme, était passé notamment à Remiremont, dans le secteur du fort du Parmont, et à Plombières.

Une avant première de ce nouvel épisode a été organisée il y a quelques jour au cinéma de Plombières en présence de Lissa Pillu, la productrice de la série. Voici le résumé de l’intigue du téléfilm : « Thomas Bareski débarque dans un village des Vosges, où un violent assassinat a été perpétré six ans auparavant. Il découvre un village fantôme et le meurtre de la famille Shall n’a toujours pas été résolu. Le justicier solitaire décide de relancer l’enquête. Il veut comprendre ce qui est arrivé aux parents et à leur nouveau né, tués et brûlés. Puis Florence Ardouin, une journaliste locale, disparaît mystérieusement. Si, à la gendarmerie, le capitaine Ackerman ne lui facilite pas la tâche, Bareski a une certitude : le tueur vit toujours dans le village »




4 réactions sur “L’épisode du « Voyageur » tourné dans les Vosges diffusé ce soir sur France 3

  1. HO

    Encore une belle image donnée des vosgiens ! Pas avenants, rustres, villages moroses, tristes, vides ….ça fait plusieurs tournages réalisés qui ne mettent absolument pas les Vosges en valeur. Belle promotion pour le tourisme !

    répondre
    1. marre

      Tout à fait d’accord avec vous. Après zone blanche , capitaine Marleau ,etc.. J’ai eu l’impression de vivre dans une région plus que sinistrée. Et alors que dire de la population ?
      Je me suis demandée si on était dans la bonne époque.
      De plus les images sont toujours sombres alors que nos paysages sont si beaux dans la lumière . A quand un épisode qui rende la vérité sur notre région même si l’histoire est sordide.

      répondre
  2. BREDINE88

    Ah bon ! … vous croyez …
    Vous avez la mémoire courte .. et la triste affaire « Grégory » ? Ne pensez-vous pas que de couacs en rebondissements improbables, elle ne donne pas une image particulière des Vosges et de ses habitants …..
    Et que dire des rivalités et autres antagonistes locaux portés à la connaissance de toute la France et qui ont conduit à la mort d’un bambin innocent qui ne demandait qu’à rire et jouer.
    Pour une fois que l’on voit les Vosges et ses belles forêts et ses étangs sous le soleil et la résolution d’une affaire criminelle fut-elle de fiction …..

    répondre
    1. john

      Résumer l’image des vosgiens à l’affaire Grégory me semble tout à fait déplacé.
      Cette époque là je l’ai vécue en direct et je me souviens très bien des ces journalistes qui décrivaient avec beaucoup de plaisir des rues sombres ou les volets se fermaient à l’approche de personnes! D’un autre côté quoi faire pour se préserver de ces charognards prêts à tout pour une photo ou un témoignage qu’il s’empressent de déformer?
      Pour revenir à cet épisode n’ayant pu le voir en direct je l’ai regardé en replay et j’ai été extrêmement déçu, rien à voir avec les épisodes précédents, une intrigue foireuse, une caricature des locaux peu flatteuse , bâclé en résumé .
      Le dernier avec Cantona dommage car il avait su donner à cette série une certaine épaisseur…

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.