Search
vendredi 18 juin 2021
  • :
  • :

Hôpital d’Épinal : des fautes d’orthographe corrigées depuis plusieurs semaines Mi-fake, mi-raison

image_pdfimage_print

948Photos par « VDM »

Une publication sur Facebook de VDM (www.viedemerde.fr) concernant le Nouvel Hôpital d’Épinal a généré quelque 13 mille réactions et 3,3 mille partages à l’heure actuelle. Des fautes d’orthographe ont été repérées sur les panneaux d’indications à l’intérieur de l’établissement.

Si les clichés sont bien authentiques, ils ne sont pas tout récents. Ils datent du début du mois de mars, au moment de l’ouverture du nouvel hôpital. Des panneaux d’indication provisoires ont été réalisés rapidement, sans doute un peu trop, pour se repérer facilement dans les nouveaux locaux. Les inscriptions ont été rapidement changées, selon l’équipe de communication de l’hôpital.Mi-fake Mi-raison, donc. La plaisanterie est diversement appréciée parmi les membres de l’établissement. Pour rappel, le mot « admissions » avait été orthographié « adminissions », « Urgence » était devenu « Uregence », et « Gynécologie », « Génycologie ». Dans les commentaires sous la publication, on note plusieurs références au film « Rien à déclarer », avec Dany Boon et Benoît Poelvoorde, et à la scène du « U de Amblance ».




Une réaction sur “Hôpital d’Épinal : des fautes d’orthographe corrigées depuis plusieurs semaines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.