Search
samedi 24 juil 2021
  • :
  • :

Hautes Vosges Initiative : aucune défaillance enregistrée en 2020 La structure a soufflé ses 20 bougies au cours du printemps 2020

image_pdfimage_print

L’occasion pour le président Daniel Grandemange de revenir sur une année 2020 où le soutien de Hautes Vosges Initiative a parfois été encore plus essentiel pour certains entrepreneurs et repreneurs du secteur. A ce propos, comme le veut la tradition, l’un d’entre eux était invité à témoigner de son expérience lors de ces assises annuelles, en la personne de Philippe Francin, créateur de la société Dronelor’N basée à Gérardmer, rue de Lorraine. Société créée il y a environ un an et qui, en raison du COVID, a forcément peiné à trouver son rythme de croisière et sa clientèle jusqu’à ce mois de juin 2021 où la situation se débloque progressivement. Le démarchage commence à payer et les réponses positives commencent à affluer pour Philippe qui, avec son matériel, propose différents types de services : photo, vidéo, modélisation 3D, cartographie, suivi de chantier, ou encore tout une catégorie « thermique » afin d’évaluer par exemple la déperdition de chaleur sur un bâtiment, le bon fonctionnement de panneaux solaires ou même la recherche de personne(s). Pour créer son entreprise, Philippe a bénéficié d’un prêt de 3 000 € par le biais de Hautes Vosges Initiative, prêt qui l’a bien aidé pendant la période CONVID et qui l’aide encore aujourd’hui. « J’ai continué mon démarchage auprès des agences immobilières, de la DDE ou de l’ONF par exemple, et si ça prend bien, j’espère même pouvoir embaucher par la suite » précise-t-il. C’est tout le mal qu’on lui souhaite !

Lire la suite ici : Hautes Vosges Initiative : aucune défaillance enregistrée en 2020 – Gerardmer info




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.