Search
samedi 12 juin 2021
  • :
  • :

Félicitations aux 23 diplômés de la toute première promo d’ambulanciers des Vosges

image_pdfimage_print

Les 23 diplômés de la toute première promo d’ambulanciers des Vosges se sont rendus ce jeudi après-midi dans les locaux du CESU88  (Centre d’Enseignement des Soins d’Urgence des Vosges) pour leur remise de leurs bulletins de notes.

Félicitations aux tout nouveaux diplômés d’État de santé publique ! Dominique Cheveau, directeur du CHED était notamment présent pour cette occasion, ainsi que les représentants du CESU88, le Docteur Patricia Bieth, chef de pole médecine d’urgence, le Docteur Marc De Talance, Directeur du SAMU88, le Docteur François Xavier Moronval, responsable médical du CESU88, et Florence Dricot, cadre du CESU88. La formation, une première dans le département, a commencé en septembre dernier. Les candidats y ont participé au cours de 18 semaines en alternance.

« C’était un grand saut pour nous ? C’était un énorme projet », affirme  François Xavier Moronval, responsable médical du CESU88. Quelques difficultés ont été rencontrées dans l’organisation, notamment du fait de la crise de la Covid-19. « Au final, on s’en est très bien sorti ». Et les résultats sont effectivement bons. 96 % de réussite, et une moyenne générale de 15 sur les deux groupes. Dans le groupe A, le major de promo obtient la note de 16,5. Celui du groupe B a décroché quant à lui un 17,17. Au total, 23 diplômés ont été reçus. « Dans les années futures, on sait très bien qu’on fera du bon travail ensemble », leur a affirmé le Docteur Moronval.

CD

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.