Search
mardi 22 juin 2021
  • :
  • :

Épinal : le festival « Rues & Cies » revient les 11, 12 et 13 juin 16 compagnies se produiront pour cette édition un peu spéciale

image_pdfimage_print

La Ville d’Épinal, qui a été contrainte d’annuler l’édition 2020 de « Rues & Cies », est heureuse d’accueillir à nouveau du public pour une édition certes spéciale, mais qui va tout de même permettre aux amateurs de renouer avec la création artistique et le spectacle vivant.

Ce sont 16 compagnies professionnelles qui  vont investir 5 espaces : le parking de la Louvières, Cour intérieure n°6, rue Aristide Briand, la Cour de l’école du Centre, la Tour chinoise et le champ de Mars. Ces lieux ont été choisis car ils permettent un contrôle de l’accès pour comptabiliser le nombre de spectateurs et ainsi respecter la jauge autorisée. Pas de déambulation dans les rues de la ville cette année, donc, mais la joie pour le public de retrouver des artistes et réciproquement. Un Festival qui devrait tenir ses promesses.  « A Rues & Compagnies, il y a du rêve, il y a de l’émotion, il y a tout ce qu’il faut », affirme Isabelle Sartori, directrice du Festival. Les compagnies participantes assureront « près de 30 représentations ».

« Rues & Cies » est cette année organisé en partenariat avec le Conseil Départemental, la Région Grand-Est, et la Caisse d’Épargne. « C’est le premier grand moment après la crise », affirme Patrick Nardin, maire d’Epinal. Le premier événement de l’été aussi. « Un festival qui va de nouveau nous procurer de l’émotion ». Le maire souligne la volonté de la municipalité de maintenir cet événement. Les spinaliens et les visiteurs ont besoin de convivialité. « On se devait de leur offrir ça ». Rues & Cies s’inscrira dans un mois de juin « très attractif », avec divers festivals et événement, notamment le Championnat de France de cyclisme sur route. « Des dizaines de milliers de personnes qui vont envahir les rues d’Épinal ».

Le programme de l’édition 2021 de « Rues & Cies » arrivera bientôt dans les boîtes aux lettres des spinaliens. Il y aura du cirque, avec la « Cie Lombric Spaghetti », ou le « Collectif Pourquoi pas », du théâtre avec Garniouze », la « Cie Lapin 34 », de la danse du feu avec la « Cie Entre Ciel et Terre », ou encore du Music Hall avec « Joe Sature et ses Joyeux Osselets ». Retrouvez ci dessous les horaires des représentations. A noter : il est conseillé de venir au moins un quart d’heure avant le début d’une représentation. La crise de la Covid-19 n’étant pas tout à fait derrière nous, quelques mesures particulières seront prises. « J’ai souhaité qu’on ait un centre de test », affirme le maire Patrick Nardin.  Ce service sera assuré au champ de mars par la Protection Civile.

Le programme ici en 2 clics: Programme Rues et Cies 2021

 




2 réactions sur “Épinal : le festival « Rues & Cies » revient les 11, 12 et 13 juin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.