Search
samedi 24 juil 2021
  • :
  • :

Élections départementales 2021 : Liste des candidatures déposées pour le 2nd tour

image_pdfimage_print

elecPhoto d’illustration

Communiqué de la Préfecture 

Élections départementales 2021 : Liste des candidatures déposées pour le 2nd tour

À l’issue du 1er tour des élections départementales de ce dimanche 20 juin, seul le binôme Alain Roussel et Carole Thiébaut-Gaudé a été élu avec 72,19 % des suffrages exprimés pour le canton de Darney.

Pour les 16 autres cantons du département un second tour est nécessaire.

Pour qu’un binôme de candidats ait le droit de se présenter au second tour, il devait avoir obtenu, au 1er tour, un nombre de voix au moins égal à 12,5 % du nombre des électeurs inscrits dans le canton.

Les 32 binômes de candidats admis à se présenter avaient jusqu’à 18h ce lundi 21 juin pour déposer leur dossier à la préfecture.

Vous trouverez ci-après la liste des candidats par canton.

Cette liste est également disponible sur le site internet de la préfecture des Vosges à la rubrique : Politiques publiques > Élection – Citoyenneté > Élections > Élections Politiques > Élections départementales 2021

23.06.2021_Départementales_candidatures_2nd Tour-page-002 Capture d’écran 2021-06-23 085406 Capture d’écran 2021-06-23 085425 Capture d’écran 2021-06-23 085437 Capture d’écran 2021-06-23 085451 Capture d’écran 2021-06-23 085510 Capture d’écran 2021-06-23 085523 Capture d’écran 2021-06-23 085538 Capture d’écran 2021-06-23 085552 Capture d’écran 2021-06-23 085604




9 réactions sur “Élections départementales 2021 : Liste des candidatures déposées pour le 2nd tour

  1. PASCAL MORIN

    Pour le canton de Golbey, quel choix ! soit le Rassemblement National soit voter pour une personne qui va cumuler toutes les fonctions : député et conseiller départemental !. Ce qui revient à voter pour un faiseur de roi qui aura tous les pouvoirs sur le canton. Elle est belle la pluralité, pourtant source de richesse d’idées, d’échanges d’opinions. Aucun des deux ne représentent l’idée que j’ai de la démocratie telle qu’elle se doit d’exister dans notre pays. Nul doute que S. Viry sera élu. Mais sera t-il légitime ? La réponse est non. Tant par cette étiquette de cumulard inacceptable qu’il portera, que par l’abstention qui démontre, au niveau du canton, le rejet des choix proposés. Ce qui va arriver dimanche est une autre version de ce qui s’est passé lors de son élection comme député avec, rappelez vous, un « retournement » de situation entre les deux tours dont chacun aura pu faire son analyse. J’ai la mienne. Mais une fois cette élection passée, il va se passer ce qui se passe à chaque fois. Aucune leçon ne sera tirée et l’élu, les élus, se comporteront comme s’ils étaient parfaitement légitimes alors qu’ils ne représentent absolument plus ce que voudrait la population de leur canton. Le système est perverti, et non pas à cause des abstentionnistes qui expriment ainsi leur désaccord, mais par ces politiques qui ne pensent qu’à eux, à leur pourvoir, leur carrière, leur portefeuille et leurs amis à qui ils renverront l’ascenseur…en faisant croire qu’ils pensent aux autres.

    répondre
    1. john

      Bonjour

      vous avez tout dit: ils n’ont rien compris!
      Et c’est pareil pour les régionales avec la liste Rottner,: Del Génini, Gremillet…. tous des cumulards qui doivent être vachement balaises pour assumer correctement toutes leurs fonction!

      Tant que ce système perdurera je ne suis pas près de retourner voter…

      répondre
      1. Houlà.

        Les politiques qui poussent des cris d’orfraies devant l’abstention ferait bien effectivement de nettoyer devant leur porte et de remettre en cause ce système demi corrompu.

        répondre
        1. cricri

          connaissez vous un meilleur système ? merci de nous en faire part pour qu il convienne à tout le monde ou tout au moins à la majorité

          répondre
          1. Houlà.

            Pas besoin d’être sorti de St Cyr pour savoir qu’il existe meilleur système.
            Limitation des cumuls.
            Limitation du nombre de mandats.
            Interdiction de se présenter si condamnation ayant rapport avec une quelquonque malhonnêteté.
            Proportionnelle intégrale.
            Diminutions des strates ( mairie, com com, sivom, conseillers départementaux et régionaux , députés et députés européens, sénateurs,…)
            Diminution du nombre d’élus ( 200 députés et sénateurs suffiraient largement ).
            Etc.
            Quand à se présenter seul sans l’appui des puissants
            ( banques, groupe bilderberg, grands médias, grandes familles.), c’est condamné d’avance…

    2. cricri

      ce que vous dites est en partie juste en particulier sur le cumul.
      par contre qu est ce qui vous permet de savoir ce que veut la majorité des gens de votre canton?
      au moins avez vous voté pour quelqu un d’autre et dans ce cas il apparait qu il n’avait pas l’approbation de la majorité.
      sinon pourquoi ne vous présentez vous pas?

      répondre
  2. Maxime

    Ils n’ont pas rien compris ils font comme s’ils n’avaient rien compris et nous prennent pour des cons. Ils gagneraient avec 10 électeurs qu’ils nous affirmeraient encore qu’ils sont légitimes. Ils devraient repartir la queue entre les jmabes et tête basse car de tels scores avec si peu d’électeurs n’a rien de bien glorieux et est une mascarade.

    répondre
  3. Pro-ani

    Entres les habituels cumulards, les arrivistes et les opportunistes le choix est vite fait… De ne pas aller donner sa voix à des gens qui une fois élus n’ont que faire des préoccupations, des idées, et des demandes des citoyens.
    Un bel exemple avec Mme MANGIN qui à l’image de MELENCHON se sert des animaux pour exister en politique et grappiller des voix. Heureusement on n’est pas dupe on sait très bien qu’il ne faut surtout pas compter sur elle pour aider les citoyens défenseurs des animaux à Epinal, tenir compte de leurs suggestions ou simplement répondre aux questions.
    Ne devient pas Brigitte BARDOT qui veut.
    Il faut choisir ou la politique de base avec ses vicissitudes ou l’engagement réel et motivé.

    Brigitte BARDOT n’a jamais fait de politique.

    A bon entendeur…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.