Search
lundi 4 déc 2023
  • :
  • :

2 parapentistes bloqués redescendus par le PGM

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Parapentiste

Hier, mardi 01 juin, le Peloton de Gendarmerie de Montagne (PGM) de Xonrupt Longemer est intervenu à deux reprises pour redescendre des parapentistes bloqués dans des arbres.

– Vers 11 heures, c’est en contrebas de la piste de décollage de Chèvres Roches sur la commune de Vagney que les secouristes du PGM sont intervenus.Une femme de 29 ans, se trouvait embranchée à 20m du sol suite a une erreur de pilotage au décollage, mais n’était pas blessée. Elle a été redescendue en toute sécurité par le PGM.

– Vers 19 heures, c’est sur la commune de Taintrux, au niveau du chemin du Grand Rupt, que le PGM est intervenu, pour en autre parapentiste de 56 ans.
Après avoir décollé du massif du Kemberg, il a perdu de l’altitude et s’est retrouvé bloqué dans un arbre à 15 mètres de haut.
Indemne il a été redescendu par les secouristes du PGM et a pu regagner son domicile.

Parapentiste

Hier, mardi 01 juin, le Peloton de Gendarmerie de Montagne (PGM) de Xonrupt Longemer est intervenu à deux reprises pour redescendre des parapentistes bloqués dans des arbres.

– Vers 11 heures, c’est en contrebas de la piste de décollage de Chèvres Roches sur la commune de Vagney que les secouristes du PGM sont intervenus.Une femme de 29 ans, se trouvait embranchée à 20m du sol suite a une erreur de pilotage au décollage, mais n’était pas blessée. Elle a été redescendue en toute sécurité par le PGM. – Vers 19 heures, c’est sur la commune de Taintrux, au niveau du chemin du Grand Rupt, que le PGM est intervenu, pour en autre parapentiste de 56 ans. Après avoir décollé du massif du Kemberg, il a perdu de l’altitude et s’est retrouvé bloqué dans un arbre à 15 mètres de haut. Indemne il a été redescendu par les secouristes du PGM et a pu regagner son domicile.



Une réaction sur “2 parapentistes bloqués redescendus par le PGM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.