Search
mardi 22 juin 2021
  • :
  • :

Six jeunes de 16 à 25 ans participent à la réhabilitation du mini-golf Un chantier éducatif d’insertion

image_pdfimage_print

La délégation insertion conduite par Dominique Marquaire, adjointe en charge de l’insertion et du handicap et Cathy Bougel, conseillère déléguée à l’insertion, a décidé d’organiser deux sessions de « chantier éducatif » en 2021, coordonnées par l’association Jeunesse et Culture dans le cadre de sa mission de prévention spécialisée.

Six jeunes de 16 à 25 ans habitant Thaon-les-Vosges, repérés par l’éducateur de rues intervenant sur la commune, pourront participer à la première session qui débutera lundi 31 mai 2021 pour une durée de 2 semaines. Ces jeunes bénéficieront d’un contrat de travail d’une durée de 20h/semaine et seront encadrés par un éducateur spécialisé de l’association Jeunesse et Culture qui, à l’issue du chantier, les accompagnera vers une insertion sociale et professionnelle. Les jeunes vont pendant ces deux semaine participer aux travaux de réhabilitation du mini-golf de la collectivité. Entretien des espaces verts et du mobilier urbain, avec l’objectif d’une réouverture au public dès juillet 2021. Une action qui permettra aux participants de s’investir dans un projet commun mais également de découvrir le travail d’équipe avec des valeurs comme l’entraide et l’engagement. Une deuxième session de 2 semaines sera programmée courant l’automne 2021 en partenariat avec la Mission Locale d’Épinal.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.