Search
vendredi 18 juin 2021
  • :
  • :

Pour un nouveau départ…. Le CIRFA d’Epinal recrute

image_pdfimage_print

Contrat EVSOCe lundi 31 mai au Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) d’Épinal, Hinerava, Joséphine, Dimitri et Mickaël ont signé un contrat de 9 ans pour rejoindre l’Ecole Nationale des Sous-Officier d’Active (ENSOA) dans le département des Deux-Sèvres. Durant ces huit mois, ils recevront une formation de cadre à la maison-mère des sous-officiers pour ensuite se spécialiser.

A l’issue de cette formation initiale, Hinerava et Mickaël rejoindront l’École du génie d’Angers pour devenir des spécialistes en infrastructure. Une aubaine pour ces deux jeunes diplômés d’un BAC STI2D architecture et construction.

Tout juste diplômée d’un BTS métiers de l’eau, Joséphine partira également à Angers pour se spécialiser dans la filière énergie électromécanique appliquée.

Avec son BAC ES option mathématique, Dimitri rejoindra quant à lui l’École des fourriers de Querqueville pour devenir comptable finance.

Après les cérémonies de signatures, ils ont pu échanger librement sur leurs premières impressions partagées entre émotion, stress et fierté. Le chef du centre a rappelé toute l’exigence de leur engagement, nécessitant volonté, passion et abnégation.

Le CIRFA d’Epinal recrute chaque année plus d’une centaine de jeunes sur le département. Alors si vous aussi, vous souhaitez tentez l’aventure, prenez-rendez-vous via notre site sengager.fr

(Photo prise devant la gare d’Épinal).

 




Une réaction sur “Pour un nouveau départ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.