Search
mardi 22 juin 2021
  • :
  • :

Épinal : Thibaut Sannier rejoint le conseil municipal Le jeune élu devient conseiller délégué « Terre de Jeux 2024 »

image_pdfimage_print

Thibaut Sannier (2)Suite à la démission de Nathalie Mougel, il a été procédé ce jeudi soir, à l’installation d’un nouveau conseiller municipal. Thibaut Sannier, 23 ans, rejoint ainsi les élus spinaliens. Il est né et a grandi à Épinal. Il est actuellement étudiant en troisième année de licence de droit.

« C’est un plaisir immense pour moi d’être amené à siéger au sein du conseil municipal de cette ville que j’aime tant », affirme le nouveau conseiller. « Tout jeune j’ai commencé à m’engager tout d’abord au sein de mon club d’escrime pour lequel je suis devenu arbitre départemental afin de permettre aux membres du club de participer à des compétitions. Un engagement sans grande prétention et somme toute assez classique ». En 2014, Thibaut Sannier découvre l’existence du Conseil des Jeunes de la ville. « Je pense y avoir trouvé la raison profonde de mon engagement et cela peu importe la forme qu’il ait pu prendre, qu’il soit sportif, associatif ou aujourd’hui politique ». Le conseil des jeunes lui fait découvrir « le sens noble de la politique », par les projets auxquels il participe. « La politique c’est avant tout des projets, qui sont de fantastiques aventures humaines où l’on apprend à se connaître, à découvrir l’autre et à construire ensemble ». En 2017, il quitte le Conseil des Jeunes, car « trop vieux ». Il intègre le Conseil Régional des jeunes du Grand Est pendant 2 ans. « Aujourd’hui je suis très heureux de participer à mon premier conseil municipal et j’espère pouvoir apporter ma petite pierre au grand édifice qu’est Épinal ». Le jeune élu municipal a été désigné représentant dans divers organismes et instances : le commission Attractivité, Festivals et fêtes traditionnelles, jumelages et commerces, la commission Affaires Scolaires, Jeunesse et Sports, le Conseil d’école de l’école maternelle Luc Escane, et le Conseil d’Administration du lycée Claude Gellée. Thibaut Sannier est aussi conseiller délégué au projet « Terre de Jeux 2024 ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.