Search
mardi 22 juin 2021
  • :
  • :

Tous à l’Office du Tourisme, pour la belle saison !

image_pdfimage_print

OT epinal-VIENS...690x200-HD

L’Office de Tourisme de l’Agglomération d’Epinal connait tous les secrets du territoire, du sport au patrimoine, en passant par les découvertes gastronomiques, l’artisanat et la culture. Pour les beaux jours, l’équipe a concocté une toute nouvelle carte, présentant les incontournables, mais aussi les pépites secrètes du territoire. C’est l’occasion de partir à l’aventure, juste à côté de chez soi.

Une belle saison, à vélo et en rando

OT photo 2La Cité des Images et son agglomération offrent plus de 1400 km de pistes VTT et une véloroute de plus de 70 km aux amoureux de la petite reine, mais aussi des dizaines de sentiers de randonnée parfaitement balisés et pour tous les niveaux.

La nature est partout, dans la forêt, sur les chemins de halage et les sentiers de campagne, chacun y trouve son plaisir, dans une ambiance familiale ou sportive.

A proximité, Le lac de Bouzey dispose de plages agréables et d’un sentier pédestre parcourant ses rives et traversant la forêt toute proche. L’étang de la Comtesse permet au cycliste ou au randonneur, de découvrir les droséras, de passionnantes petites plantes carnivores, grâce à un ingénieux ponton qui parcoure sa surface.

Pour encore plus de confort, il est possible de louer un vélo au Port d’Epinal, mais aussi à la Halte VTT de Bouzey, où les visiteurs peuvent faire regonfler leurs pneus, tout en bénéficiant de nombreux conseils pratiques.

Pour les conseils balade, l’office du tourisme propose une carte fréquemment mise à jour, avec une trentaine d’itinéraires. Il est également possible de télécharger les itinéraires sur Internet.

Pour tous renseignements :

https://www.tourisme-epinal.com/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.