Search
jeudi 22 avr 2021
  • :
  • :

Rencontre entre les entrepreneurs fédérés au sein de la French Tech East et du Sillon Lorrain à Epinal

image_pdfimage_print

Documents Sillon Lorrain

Michel Heinrich, Président du Sillon Lorrain et Christophe Choserot, membre du bureau du Sillon Lorrain en charge de l’Innovation et de la Recherche, ont souhaité rencontré les entrepreneurs de l’association French Tech East pour partager le plan d’action 2021 de la Capitales French Tech et les différents dispositifs déployés sur le territoire.
Ont été évoqués notamment :
French Tech Tremplin qui a vocation à renforcer la diversité dans la tech en proposant un programme d’accompagnement aux porteurs de projets et entrepreneurs habituellement éloignés de l’entrepreneuriat innovant. L’objectif lors du prochain appel à projet French Tech Tremplin, est de diffuser largement l’offre d’accompagnement afin d’augmenter le nombre de lauréats incubés au sein des incubateurs partenaires sur l’ensemble du territoire.
French Tech Central, programme dont l’objectif est de permettre à un maximum de startups d’accéder aux expertises publiques, de bénéficier du soutien de cette puissance publique le plus largement possible afin de leur faciliter la vie et favoriser leur croissance.
French Tech Central vient compléter l’offre de service à destination des entrepreneurs du territoire. L’objectif, d’ici la fin de l’année 2021, est de déployer ces programmes au sein des territoires associés du Sillon lorrain, ainsi qu’au sein des communautés French Tech de la Région Grand Est afin d’élargir l’accès au plus d’entrepreneurs possibles.
Le soutien à l’emploi dans le secteur de l’innovation, qui se traduira cette année à travers plusieurs actions de valorisation des startups qui recrutent Le rôle d’animateur de la Capitale French Tech de l’écosystème local et de représentant de la Mission French Tech en territoire, à travers un plan d’action évènementiel déployé à partir de cet
été et la stratégie de marque proposée.
Cette rencontre a permis au Sillon lorrain et à l’association de faire le point sur les ambitions partagées et sur les actions à mener pour 2021 et 2022, le Sillon Lorrain apportant à l’association à la fois un soutien financier (60 K€ annuels) et opérationnel.
CONTACT :
Victoria Di Carlo
victoria.dicarlo@sillonlorrain.eu
+33 (0)7 84 09 60 14
www.sillonlorrain.eu




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.