Search
mardi 11 mai 2021
  • :
  • :

Lorsque Alain Delon sabre le champagne à Dans la boîte à souvenirs, une scène totalement surréaliste

image_pdfimage_print

Un Delon chasse l’autre sur le stade de Ramberchamp à Gérardmer. François fut dépositaire des lieux pendant une trentaine d’années en qualité de président de l’ASG Foot, l’autre, Alain, star mondiale du cinéma, le temps d’un atterrissage en hélicoptère sur la pelouse de l’écart gérômois. Jean-Pascal Voirin, vidéaste reconnu sur les bords du lac, fait encore aujourd’hui le « buzz » avec son film de quelques minutes capté lorsque la belle et grande gueule du cinéma français sabra le champagne avec les quelques personnes présentes sur le terrain. Coup de bol ? Intuition journalistique? Le gérômois s’exprime sur le pourquoi de cette scène totalement su-rr-éa-lis-te. Découverte par le texte et l’image.

C’était en juillet 1987… J’avais appris par hasard que Alain Delon débarquerait en hélicoptère sur le stade de Ramberchamp… J’ai d’abord cru à un canular ! Mais je m’y suis rendu avec un caméscope, au cas où… Il n’y avait personne, hormis deux ou trois gendarmes.
Un premier hélicoptère débarque avec Laurent Fignon ( c’était une étape du Tour de France qui arrivait à Épinal )… Quelques minutes plus tard, un second hélicoptère atterrit, et là, je me pince encore… Monsieur Alain Delon, en personne… Un véhicule rejoint l’hélicoptère, et l’acteur ouvre le coffre, sort une bouteille de champagne, et offre un verre aux cinq ou six personnes présentes, dont votre serviteur… Grand souvenir donc. Ma vidéo visible sur YouTube ( lien ci-dessous ) vient de passer les 75000 vues ! 😎🎬.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.