Search
mardi 11 mai 2021
  • :
  • :

Élections départementales : Ghislaine Jeandel-Jeanpierre et Yannick Villemin officialisent leur candidature Canton d’Epinal 1

image_pdfimage_print

Les élections départementales devraient avoir lieu les 20 et 27 juin prochain. Ghislaine Jeandel-Jeanpierre et Yannick Villemin, Conseillers départementaux sortants du canton d’Epinal 1, étaient ce jeudi à la Médiathèque l’Hêtraie à Arches, accompagnés de leurs remplaçants, pour présenter leur candidature.

Ghislaine Jeandel-Jeanpierre a 58 ans. Elle est élue à la commune d’Epinal, première adjointe en charge de la solidarité. Elle est vice-présidente sortante au sein du Conseil Départemental, en charge de la famille et de l’enfance. Yannick Villemin a 51 ans. Il est maire de Girancourt, dans son quatrième mandat. Il est vice président de la Communauté d’Agglomération d’Epinal, en charge du tourisme et de l’attractivité.

Monique Patenay, candidate remplaçante, a 61 ans. Elle est à la retraite depuis un peu plus d’un an. Elle exerçait précédemment le métier de chef de service dans le secteur médico-social, plus précisément dans l’accompagnement à domicile. Elle est élue municipale à Les Forges, et déléguée aux affaires sociales. Marc Barbaux, candidat remplaçant, est maire de Chantraine. Il est également vice-président de la Communauté d’Agglomération d’Épinal en charge des travaux.

Le binôme souhaite poursuivre engagement commencé pendant le mandat de six ans qui s’achève. « On a été engagé auprès des habitants, des forces vives de notre territoire », affirme Ghislaine Jeandel-Jeanpierre, qui entend s’inscrire dans la « continuité », avec le président François Vannson. Les candidats mettent en avant leur complémentarité, notamment géographique sur le canton. Par ailleurs, « on s’est parfaitement partagé les tâches », affirme Yannick Villemin. Ce dernier s’est principalement occupé des questions d’investissement, de travaux, d’infrastructures. Sa colistière s’est quant à elle chargée des questions liées à la famille et à l’enfance. « Cette complémentarité, elle fait vraiment notre force »




6 réactions sur “Élections départementales : Ghislaine Jeandel-Jeanpierre et Yannick Villemin officialisent leur candidature

    1. 123SOLEIL

      Félicitations Ralph, vous avez bien compris ce qu’était la démocratie ….. bien précieux qu’il faut préserver, ne pensez-vous pas ????

      répondre
  1. JMV

    3615 il y en aura pour tout le monde. Sachant que certains ont droit à plusieurs part du gâteau.

    Comme jésus pour la multiplication des pains, nos politiques multiplient les strates sans jamais en supprimer.
    La création des comcoms, louable intention, était destinée au départ à dégraisser le mammouth. Enfin on nous l’avait vendu comme ça..
    En finalité, tout est resté à l’identique avec simplement une nouvelle couche en plus.

    à souligner aussi qu’aucun politique de l’extrême droite à l’extrême gauche ne trouve à redire à ce système  »festif ».
    Même le syndicat contre tout, la CGT, est d’accord.

    répondre
  2. John

    Pour sur qu’ils sont tous d’accord, seuls les fous scient la branche sur laquelle ils sont assis!
    Quand aux syndicats, mais est-ce leur faute? s’ils n’avaient que leurs cotisants pour mener leurs actions ils n’iraient pas bien loin….

    répondre
    1. Bingo.

      Les syndicats bénéficient de subventions publiques.
      Et si ils étaient moins politisés et plus crédibles, ils n’auraient pas perdu un très grand nombre d’adhérents.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.