Search
lundi 12 avr 2021
  • :
  • :

« Zéro Phyto »…c’est possible

image_pdfimage_print

Zero-PhytoExposition « Zéro Phyto » Maison de l’Environnement et du Développement Durable Du 3 au 31 mars 2021 « Aucune solution miracle… mais la volonté d’agir pour changer les habitudes et améliorer la qualité du cadre de vie » CAUE de Gironde
En partenariat avec le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de Gironde (CAUE), la Maison de l’Environnement et du Développement Durable (MEDD) de la Ville d’Épinal accueille durant tout le mois de mars une exposition temporaire baptisée « Zéro Phyto ».
Cette exposition a pour objectif de communiquer sur l’arrêt de l’emploi des pesticides sur la commune, d’encourager les changements de pratique pour répondre aux enjeux environnementaux et permet de rassurer les habitants.
Depuis le 1er janvier 2017, la loi « Labbé » interdit l’utilisation de produits de synthèse pour l’entretien des espaces publics. Souvent perçu comme un retour en arrière par le plus grand nombre, ce changement permet en réalité de faire évoluer nos pratiques, tout en favorisant la biodiversité urbaine. Depuis 2012, le CAUE de la Gironde accompagne les collectivités dans la mise en place d’une gestion différenciée sur leur territoire.
L’exposition comprend 10 panneaux dont 2 de présentation. Au travers d’exemples concrets et d’un quizz, cette exposition apporte des connaissances scientifiques et techniques pour faire évoluer les idées fréquemment reçues.
Les visites sont libres et possibles du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h30 par groupes de quatre personnes. Les visiteurs peuvent se renseigner au 03 29 68 69 60.
Maison de l’Environnement et du Développement Durable
La MEDD est un service de la Ville d’Epinal qui a pour vocation de sensibiliser le public aux questions environnementales et d’inciter chacun à adopter un comportement éco-citoyen. Elle propose chaque mois une nouvelle exposition dans ses locaux situés au 12 rue Raymond Poincaré.
Les Spinaliens sont invités à consulter la page dédiée le site internet de la Ville d’Epinal pour en découvrir davantage : https://www.epinal.fr/vivre-a-epinal/mon-environnement/maison-de-lenvironnement-et-du-developpement-durable/
Contact presse
Direction de la Communication
Clémence Cramatte – 03 29 68 44 07 – clemence.cramatte@epinal.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.