Search
jeudi 22 avr 2021
  • :
  • :

Vosges : un concert en plein air rassemble plus de 300 personnes Une manifestation musicale pour « militer en faveur de la ré-ouverture des lieux culturels »

image_pdfimage_print

Ce mercredi après-midi, rue de la Chipotte à Epinal, le chanteur Hadadi Kaddour, du groupe HK et les Saltimbanks ont donné un concert devant plus de 300 personnes. Cette manifestation pacifique dans le respect des règles sanitaires, organisée par le Collectif Réseau d’Êtres, avait pour but de militer en faveur de la ré-ouverture des lieux culturels.

Le musicien était accompagné par « une joyeuse bande de musiciens vosgiens ». Voilà bien longtemps que les rues d’Épinal n’avait pas été aussi animées. Près d’un an après le début du premier confinement lié à la crise de la Covid-19, après des semaines de fermeture des théâtres, des cinémas, des salles de concerts, chants et danses étaient au programme. L’un des objectifs affichés était de « rendre la culture vivante dans un monde douloureux ». Redonner une place aux manifestations culturelles, et militer pour la réouverture des lieux d’art et de convivialité, c’est la mission que se sont donnée des membres du Collectif réseau d’Êtres. Il y a quelques jours, appuyé par des artistes amateurs et professionnels locaux, l’association a proposé un « Poste de Secours Culturel ». Des mini-spectacles pour des mini-publics au Centre Léo Lagrange, à Epinal. Ce dimanche 14 mars, le collectif invite les volontaires à une nouvelle « Marche fleurie et citoyenne » à partir de 15h, au départ du cinéma d’Épinal. Une première manifestation de ce type avait eu lieu le 21 février dernier, rassemblant plusieurs centaines de participants.

CD




4 réactions sur “Vosges : un concert en plein air rassemble plus de 300 personnes

  1. Damien

    Belle connerie plein de monde reunie un futur cluster et après il vont pleurer qu il ouvre pas maintenant ou que on et confiné le week end bande d irresponsable

    répondre
  2. Sonia

    Je suis 100% compatissante avec le besoin de réouverture

    Mais là c’est donner raison au gouvernement d’interdire toute manifestation !!!
    300 personnes au même endroit avec le masque volontairement baissé ???!!

    C’est de la mise en danger d’autrui

    Vraiment dommage l’idée était intéressante mais en montrant que c’était compatible avec les gestes barrières

    répondre
    1. jack

      ben ouais au bout d un an il serait temps de se rendre que tous ces gestes barrières ne servent à rien , non..?et recommencer à vivre pour de vrai et pas vivre dans la peur continuelle d attraper un virus bénin pour 99,9%des gens ….

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.