Search
vendredi 23 avr 2021
  • :
  • :

Un rassemblement pour exiger la réouverture des cinémas « Le citoyen doit se satisfaire de se divertir devant Hanouna et consorts »

image_pdfimage_print

962Photo d’archive

Communiqué de l’équipe de Plombières Cinéma

Cela fait maintenant 19 semaines que les cinémas ont fermé leurs salles… Nos salles de cinéma, comme les théâtres et salles de spectacle sont les lieux sanitairement les plus sécurisés, avec des protocoles stricts. Mais la culture n’est pas essentielle, et surtout potentiellement dangereuse, nos concitoyens pourraient réfléchir, proposer des solutions intelligentes, bref, se comporter comme des êtres normaux.

Panem et circenses (littéralement du pain et des jeux), le citoyen doit se satisfaire de se divertir devant Anouna et consorts, sans se préoccuper d’enjeux plus exigeants, ou de leur destin… Devant ce désintérêt du pouvoir, à nous de manifester pour que la culture reprenne la place qu’elle n’aurait jamais du quitter.À l’instar de toutes les salles en France, rendez-vous devant votre cinéma samedi 13 et dimanche 14 mars, de 15h à 17h pour exiger la réouverture de nos cinémas.  Pour les amateurs de technique, une visite de la salle de cinéma et de la cabine de projection avec explications détaillées et (fonctionnement d’une séance) vous sera proposée. (protection sanitaire stricte assurée).

Vous pourrez également faire l’acquisition des affiches des films qui vous ont enchantés, et rêver de vous retrouver dans votre salle obscure pour retrouver dans la magie du cinéma (au prix coûtant : 2 ou 4€ selon la taille). De nombreux talents nous ont promis de venir présenter leurs films et échanger avec vous dès la réouverture, cela vous promet encore de belles rencontres !
Nous avons besoin de vous, venez nombreux !

L’Équipe de Plombières Cinéma



Une réaction sur “Un rassemblement pour exiger la réouverture des cinémas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.