Search
vendredi 23 avr 2021
  • :
  • :

#OSONS l’apprentissage et l’alternance ! Une semaine pour rencontrer, découvrir, échanger, partager avec des entreprises et des centres de formations

image_pdfimage_print

 #Initié par FACE Paris, l’événement se développe aujourd’hui partout en France et est coordonné par les différents clubs FACE qui s’associent à la dynamique. Pour cette 5e édition, du 22 au 27 mars 2021, #OsonsAA se lance à l’assaut du Grand Est, de l’Occitanie, de la Loire, de la Loire-Atlantique, du Loiret, du Grand Lyon, du Var, de Lille, de la Normandie et de l’Ile-de- France

#OsonsAA va permettre à des collégien.ne.s, lycéen.ne.s, étudiant.e.s, enseignant.e.s ou parents, personnes en recherche d’emploi ou en reconversion, prescripteurs de découvrir des entreprises et des centres de formation à travers des témoignages de professionnel.le.s passionné.e.s, d’alternant.e.s et de tuteur.trice.s.

Ensemble, changeons le regard sur l’alternance et l’apprentissage !

Grâce à la mobilisation de 91 partenaires, plus de 230 programmes en présentiel ou en distanciel sont ouverts sur la région Grand Est, permettant ainsi aux participant.e.s de s’immerger dans le quotidien de ceux/celles qui sont au cœur de l’entreprise, d’assister à des démonstrations techniques et des conférences thématiques, d’appréhender des métiers qui bougent, de participer à des séances de coaching pour les entretiens d’embauche et de  bénéficier  de conseils personnalisés sur l’orientation.

L’objectif de ce salon est de mobiliser un maximum de participant.e.s  sur des secteurs très variés dans le but de  conforter leur intérêt vis-à-vis de l’apprentissage et de l’alternance, et d’affiner leur orientation.

Les inscriptions à la plateforme via www.osonslapprentissage.fr/inscription/

Il y en a pour tous les goûts et tous les profils !

Ne laissons pas le virus prendre le pas sur votre avenir !

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.