Search
jeudi 22 avr 2021
  • :
  • :

« Imagine » : la voix de 15 enfants de l’école Saint Laurent annoncera les arrêts de bus Un système d’information adapté pour les voyageurs malvoyants et malentendants

image_pdfimage_print

panDepuis quelques années, le digital est en plein essor. Le secteur des transports publics s’adapte pour répondre aux nouveaux besoins et attendes des clients-usagers. Depuis 2019, « Imagine » se modernise, et notamment avec des outils numériques. Un nouveau système d’information des voyageurs, sonore et visuel, est mis en place.

Ce nouveau système est adapté pour les personnes malvoyantes grâce aux annonce sonores à l’intérieur et à l’extérieur des bus, et également pour les personnes malentendantes grâce à des écrans TFT à bord indiquant les 3 prochains arrêts à desservir. La Communauté d’Agglomération d’Epinal a souhaité faire participer les acteurs locaux à l’enregistrement des annonces sonores. Ainsi, à compter du 8 mars prochain, la voix des 15 enfants inscrits à la classe de CE2 de l’école Saint Laurent retentira à bord des bus pour annoncer les arrêts et permettre aux usagers de mieux se repérer.

CD




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.