Search
vendredi 23 avr 2021
  • :
  • :

Défi relevé pour la solidarité associative ! L’association « Spondymouv » tend la main à l’Association « Un pas pour 2 mains »

image_pdfimage_print

 

Le contexte sanitaire actuel limite grandement les actions des associations, c’est pourquoi il a fallu s’adapter et faire preuve d’imagination.

L’association Spondymouv qui a pour objectif de faire connaitre la Spondylarthrite ankylosante et de combattre cette maladie par le mouvement, a été très innovante en organisant le DEFI24HSPONDYHANDI. Fabrice, un des 30 membres de l’association s’est entrainé afin de courir durant 24h autour du lac de Passy, un des plus grand lac du Pays du Mont-Blanc.  Pour accompagner Fabrice dans son challenge, un relai virtuel a été mis en place pour une course connectée accessible depuis la France entière et dans le respect des protocoles sanitaires. L’idée principale est de bouger à sa façon (marche, course, vélo, roller, mobylette, vélo d’appartement…), l’important étant par le mouvement, d’apporter un message de soutien et d’encouragement à tous ceux qui se battent pour retrouver la mobilité ou surmonter leur handicap.

Dans leur élan pour mener à bien ce défi, l’équipe Spondymouv a fait preuve d’une extrême générosité en proposant à l’association Un pas pour 2 mains de s’associer à leur projet.

Emue par situation de Chloé, hémiplégique et épileptique suite à un AVC anténatal, Spondymouv a décidé de reverser une partie des dons à l’association Un pas pour 2 mains (Association crée pour financer les soins non pris en charge par l’assurance maladie).

Les 13 et 14 Mars 2021, malgré le temps capricieux, ce sont 327 personnes qui se sont mobilisées autour de ce beau projet. Une partie des dons va donc permettre à l’Association Un pas pour 2 mains de financer 2 mois de séances de rééducation en ergothérapie et d’offrir une couverture lestée à Chloé, un dispositif para-médical permettant un relâchement musculaire profond et un sommeil de meilleur qualité.

Au-delà du soutien financier, c’est un énorme encouragement pour Chloé et sa famille.

L’association Un pas pour 2 mains souhaite donc adresser ses remerciements chaleureux à Fabrice, à tous les membres de l’association Spondymouv et à tous les participants du défi.

Le handicap à plusieurs visages, qu’il soit visible ou non, les malades ont besoin de soutien et cette action en est la plus belle preuve.

L’union fait la force et face à la maladie et au handicap elle est primordiale.

Contact Association Un pas pour 2 Mains : 1paspour2mains@gmail.com  Facebook : Association Un Pas pour 2 mains

Contact Association Spondymouv : spondymouv@hotmail.com Facebook : spondymouv Bouger avec une spondylarthrite#

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.