Search
vendredi 23 avr 2021
  • :
  • :

Campagnes de dépistages massives à Thaon-les-Vosges

image_pdfimage_print

gi
Après la découverte de deux cas de variant « Sud-Africain » au sein du groupe scolaire de Gohypré en fin de semaine dernière, cinq classes ont été fermées.
M. le Maire, son adjoint aux affaires scolaires et ses équipes ont réuni immédiatement une cellule de crise et ont organisé, en lien avec la Préfecture, un dépistage de masse pour le grand public et pour les élèves de l’école Gohypré dont les classes sont restées ouvertes.
Dépistage scolaire :
Ainsi, tous les élèves concernés ont reçu lundi 15 mars un kit pour effectuer un test salivaire à domicile, à rapporter à l’école qui les a ensuite transmis au laboratoire pour analyse.
Les résultats ont été rendus : sur les 162 tests salivaires reçus, il a été détecté un nouveau cas positif de variant anglais.
En réponse à ces résultats, une nouvelle classe a été fermée, ce qui porte à six au total le nombre de classes fermées au sein de l’établissement à ce jour.
En maternelle :
– 1 petite section
– 1 petite/moyenne section
– 1 moyenne/grande section
En élémentaire :
– 1 CE1/CE2
– 2 CM1/CM2
Dépistage grand public :
Parallèlement et dans une démarche de prévention, la ville a mis en place lundi 15 mars un centre de dépistage gratuit et ouvert à tous, afin de permettre à tous les volontaires de se faire tester. Sur les 148 tests effectués, aucun n’était positif.
En complément, une deuxième campagne de dépistage est organisée ce jeudi 18 mars 2021 de 13h30 à 17h au gymnase Bernard Juteau, situé avenue de l’Europe à Thaon-les-Vosges.
La ville remercie les services de l’Etat, le SDIS 88 et l’Association de Protection Civile pour leur collaboration et leur réactivité, et tiens à saluer l’engagement des élus et des agents communaux.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.