Search
mardi 2 mar 2021
  • :
  • :

Vosges : petite démonstration de drone au château d’Épinal avec Jean Rottner Le président de la Région Grand-Est est en tournée dans le département

image_pdfimage_print

Le président de la Région Grand-Est, Jean Rottner, est actuellement en visite dans les Vosges. Après un passage à Chamousey ce matin, il s’est rendu cet après-midi au château d’Épinal pour une démonstration de pilotage de drones. Le maire d’Épinal, Patrick Nardin, a accompagné l’élu alsacien.

Valérian Giet, gérant de la société « Drone Vosges » a présenté ses appareils, apporté des explications sur leur fonctionnement, celui de son entreprise également. Après avoir travaillé pendant 10 ans comme responsable de dépôt logistique, Valérian Giet, originaire du bassin spinalienne, a décidé de se lancer dans une nouvelle activité. « J’avais envie de faire quelque chose qui me permette de faire rayonner mon département », ses paysages, etc. « Quelque chose de créatif ». Après formation, il a commencé son activité de drone en janvier 2020, en tant qu’indépendant. Avec les drones « la limite c’est celle qu’on se fixe (…) Il y a un champ de possibilités qui est énorme ». La période de confinement de début 2020 a été mise à profit pour mettre en place la communication de l’entreprise : « ça m’a permis de développer mes réseaux sociaux », affirme le pilote. « C’est ce qui m’a fait connaître (…) Facebook et Instagram, c’est ce qui m’a rapporté 80 % de mes contrats » environ.

Valérian Giet a réalisé des prises de vue pour l’Office de tourisme et le Conseil Départemental des Vosges. « Ça m’a mis le pied à l’étrier ». Désormais, les affaires vont plutôt bien. Le vosgien travaille aussi bien pour des institutions que pour des sociétés de productions, notamment de documentaires. « Je travaille (…) pour des sociétés qui font des films d’entreprise ». Le pilote de drones possède quatre appareils, dont deux peuvent être utilisés en intérieur. Après la séance de présentation et la démonstration de vol au château, Jean Rottner a déambulé dans le centre-ville d’Epinal. Demain matin, il sera de passage au Tholy, où il visitera la Fromagerie Gérard et l’atelier de production de la charcuterie Pierrat. Il prendra ensuite la direction du GAEC de Franould à Dommartin-lès-Remiremont, et terminera son tour dans le département à Plombières-lès-Bains.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.