Search
jeudi 25 fév 2021
  • :
  • :

Vosges : ils manifestent contre l’invasion de la publicité dans l’espace public Des affiches publicitaires sur le château d’Épinal !

image_pdfimage_print

Ce samedi matin, une dizaine de membres du Collectif Antipub Épinal, et des sympathisants, se sont donné rendez-vous au château d’Épinal pour une action de protestation contre l’omniprésence de la publicité dans l’espace public.

« Nous voulons ainsi pointer du doigt l’utilisation commerciale de l’espace public, qui incite à la surconsommation et à l’insatisfaction permanente », affirme le collectif, créé il y a quelques mois. Les participants à l’opération ont tout d’abord déroulé des affiches commerciales sur la façade du château. Une action « symbolique » qui a pour objectif d’interpeller les spinaliens. « On voulait faire ça de façon ludique », explique un membre du collectif. Les manifestants se sont ensuite dirigés vers le marché, déguisés en « pubs » ou brandissant des pancartes revendicatives. Ils ont également distribué des tracts, avec leur mot d’ordre : « Il est temps de libérer l’espace public ». La publicité, « on n’a pas le choix de la voir ». Et cela peut enlaidir les rues. Ce que souhaitent les membres du groupe, c’est « qu’on puisse se réapproprier l’espace public, de façon plus noble », « qu’on reprenne notre pouvoir de citoyens ». Le collectif Antipub demande le retrait de tous les panneaux publicitaires à Épinal. « On espère être entendus ».

Photos et suite de l’article à lire ici : https://remiremontinfo.fr/2021/02/vosges-manifestent-contre-linvasion-de-publicite-lespace-public/

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.