Search
lundi 21 juin 2021
  • :
  • :

Vent, crues et inondations : les Vosges en vigilance jaune ce mercredi

image_pdfimage_print

viMétéo France a placé le département des Vosges en vigilance jaune pour plusieurs risques : le vent, les crues, les pluies et inondations. Cette alerte est valable jusqu’à demain jeudi à 6 heures.

« Inlassablement les jours se suivent et se ressemblent », affirme Météo des Vallées. Ce mercredi, « des pluies abondantes toucheront la région, si bien qu’entre 6 et 12 heures, ce sont 25 à 40 mm d’eau qui sont attendus montagne, 10 à 15 mm en plaine. Il faudra attendre le milieu d’après-midi pour que les pluies se calment et prennent un caractère d’averses. Niveau températures, il fera toujours aussi doux et même davantage qu’aujourd’hui alors que le vent sensible poursuivra son travail de fonte du manteau neigeux en montagne ». Il faudra attendre attendre jeudi pour une accalmie « avec un ciel qui restera cependant désespérément gris. Les précipitations se résumeront à quelques averses. On ne parlera plus de vent tandis qu’il fera temporairement un peu plus frais ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.