Search
jeudi 24 juin 2021
  • :
  • :

La « France Insoumise » désigne ses candidats aux élections régionales Communiqué

image_pdfimage_print

PHOTOS Caroline et Jean-MarieLe Comité électoral de la France Insoumise s’est réuni pour désigner ses chef-fes de file pour les élections régionales.

Après l’étude des propositions et un travail approfondi, le Comité  électoral de la France Insoumise désigne au consensus Caroline Fiat et Jean-Marie Brom en tant que chef.fes de file de la région Grand-Est.

L’urgence appelle à un bouclier social et sanitaire ; à la bifurcation écologique pour sauver notre écosystème et créer de nouveaux emplois ; et à la démocratisation de nos collectivités territoriales pour en faire de véritables outils de l’émancipation populaire.

Nos chef.fes de file porteront au plus haut ce programme et désirent rassembler toutes les forces qui souhaiteront se fédérer autour de ces causes communes.

CAROLINE FIAT

Portrait : Caroline FIAT est la première aide-soignante à siéger à l’Assemblée Nationale. Avant son élection comme députée de la France Insoumise elle travaillait en EHPAD.

Elue Députée de la France Insoumise de Meurthe-et-Moselle en juin 2017.

Membre de la Commission des affaires sociales, elle travaille avant tout sur la défense et la remise sur pied de notre sécurité sociale.

Active sur les thématiques de santé, Caroline FIAT a fait de nombreuses interventions dans l’hémicycle et effectué de nombreux rapports parlementaires sur la situation dans les EHPADs, la psychiatrie, le scandale de la Dépakine.

Dans la 6ème circonscription de Meurthe-et-Moselle (Pont-à-Mousson), notre députée agit localement pour la préservation de l’emploi et de l’outil industriel.

JEAN-MARIE BROM

Portrait : Après des études universitaires de Strasbourg, Jean-Marie BROM est désormais Directeur de Recherches au CNRS en Physique des Particules et Chargé des cours de l’Université de Haute Alsace sur l’énergie (cycle Economie Sociale et Solidaire).

Membre des Verts puis « Europe Ecologie Les Verts » de 1986 à 2014 avec un engagement antinucléaire depuis 1973. Il a rejoint la France Insoumise lors de sa création en 2016.

Conseiller municipal de Strasbourg de 2001 à 2007, candidat aux élections législatives en 2017 et candidat aux élections européennes 2019 en pour la France Insoumise.

Ses combats au niveau national et européen : le secteur de l’énergie et la sortie du nucléaire, notamment au niveau local pour l’arrêt définitif de la centrale de Fessenheim.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.