Search
jeudi 25 fév 2021
  • :
  • :

Épinal – trois personnes intoxiquées au monoxyde de carbone

image_pdfimage_print

Ce dimanche soir, peu avant 19 heures, les secours ont été alerté d’une intoxication collective ayant eu lieu rues des pompes à Épinal. Une femme était au téléphone avec ses parents lorsqu’ils ont commencé à se sentir mal.

Les parents, deux personnes relativement âgées, ont été retrouvés inconscients dans leur appartement, situé au troisième étage, avec un fort taux de CO dans le sang. Arrivée sur place, leur fille a elle aussi respiré l’atmosphère très chargée en monoxyde de carbone. 17 sapeurs pompiers se sont engagés sur les lieux, ainsi que des membres de la police et du samu. Les trois personnes intoxiquées ont été évacuée et transportées au centre hospitalier d’Epinal. Les secours ont coupé la chaudière, ventilé et sécurisé la pièce. Des prélèvements ont été réalisés pour évaluer la toxicité de l’air, non seulement dans l’habitation concernée, mais aussi dans deux appartements situés à proximité. Dans le cas de ces deux domiciles, rien d’anormal n’a été constaté. La substance toxique viendrait, en toute hypothèse, de la chaudière de l’appartement.


 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.