Search
jeudi 24 juin 2021
  • :
  • :

Épinal – Les inscriptions aux animations municipales pour les vacances de février sont ouvertes

image_pdfimage_print

pr_animations_municipalesDepuis ce lundi 8 février, les Spinaliens peuvent inscrire leurs enfants et adolescents aux animations municipales qui se tiendront du 22 au 26 février et du 1er au 5 mars 2021.
Malgré le contexte sanitaire, la ville d’Épinal a souhaité maintenir des activités pour les enfants en privilégiant des activités en extérieur. Les enfants et adolescents (de 5 à 17 ans) pourront participer à des stages d’une durée de cinq jours sur les thématiques suivantes :
– Sport : VTT, jeux traditionnels, initiation à l’orientation, athlétisme, Spinaparc…
– Culture : arts plastiques, constructions autour de l’imaginaire…
– Multimédia : ateliers de numérisation et impression 3D, réalisation d’un court métrage en stop motion…
– Chantier citoyenneté : cette thématique a pour but de sensibiliser les jeunes participants à la question du patrimoine urbain. A travers ce stage, ils participeront au débroussaillage et à l’entretien du site de la 40 Semaine, ainsi qu’à la construction de plusieurs bancs avec des palettes de récupération.
Les inscriptions aux animations se font à la Maison des Sports et de la Jeunesse d‘Épinal (ouverte de 7h45 à 12h15 et de 13h30 à 18h) ou bien depuis le portail Familles https://portailfamilles.epinal.fr.
Lors de cette inscription, les participants aux stages doivent se munir de la carte municipale, délivrée à la Maison des Sports et de la Jeunesse.
Les inscriptions faites depuis le portail Familles seront closes le jeudi 18 février 2021 à 14h. Les enfants inscrits sont engagés pour toute la durée du stage.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.