Search
jeudi 24 juin 2021
  • :
  • :

Épinal : les « Artisans Messagers » rencontrent des élèves au collège Clemenceau Les collégiens construisent la maquette d’une maison

image_pdfimage_print

Des élèves de 3ème SEGPA et de 3ème générale au collège Clemenceau ont participé aux journées d’information proposées par la CAPEB. Patrick Mathieu, artisan Électricien et Michaël Henry, artisan Peintre et Plâtrier, ont rencontré les collégiens, et peut-être suscité des vocations.

L’intervention est centrée sur une présentation des métiers du bâtiment, au cours de laquelle tous les élèves deviennent les acteurs de la construction d’une maison miniaturisée. Cette action est réalisée avec le soutien du Conseil Régional Grand-Est. Le matin, il était question de comprendre diverses notions sur les différents types d’habitat et leur lien avec l’environnement. L’après-midi, les collégiens sont passés à l’étape de la construction de la maquette d’une maison avec une manipulation de vrais outils et de réels matériaux. L’objectif est de communiquer, sensibiliser et pourquoi pas donner envie aux participants aux activités d’en découvrir plus par eux même par la suite, en s’informant pour peut être entamer plus tard une formation dans le secteur des métiers du bâtiment. L’essentiel du projet repose sur l’idée qu’il faut « rendre le jeune acteur de son orientation ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.