Search
mardi 15 juin 2021
  • :
  • :

Cours à distance au Lycée Mendès-France Communiqué de la préfecture

image_pdfimage_print

En raison de l’éviction de la majorité des personnels de vie scolaire (surveillants ou Conseillers Principaux d’Éducation), identifiés « cas positif » ou « cas contact étroits » au Covid1-9, les cours du Lycée Pierre Mendès-France auront lieu à distance les 4 et 5 février.
La reprise des cours dans l’établissement est prévue le lundi 8 février.
Le mercredi 3 février, les personnels du lycée qui le souhaitent peuvent bénéficier d’un test antigénique dans l’établissement. Cette offre s’inscrit dans le cadre des campagnes de tests prévues par l’instruction interministérielle du 18 janvier 2021.
Dans une démarche de prévention, les services de l’État en relation avec les services de la ville d’Épinal ont décidé de mettre en place un centre de tests temporaire à proximité immédiate de cet établissement afin de permettre à tous les volontaires de se faire dépister.
Les personnes intéressées sont invitées à se rendre au gymnase Perrault, situé rue Charles Perrault ce mercredi 3 février à partir de 9h30.
L’installation de centre de dépistage est rendue possible grâce à l’appui des services de la ville d’Épinal et à la mobilisation des médiateurs lutte anti-covid, le service d’incendie et de secours des Vosges et le
service départemental de la protection civile.
À la reprise des cours prévue lundi 8 février, les élèves pourront également bénéficier du dépistage mis en place par les services d’Éducation Nationale au sein de l’établissement.
Il est rappelé l’importance de se faire dépister le plus rapidement possible afin de lever le doute et casser le plus rapidement la chaîne de contamination.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.