Search
lundi 4 déc 2023
  • :
  • :

Les 1ères jonquilles pointent le bout de leur corolle Le temps du renouveau est venu

Écouter cet article
image_pdfimage_print

j1C’est toujours en février que les 1ères jonquilles pointent le bout de leur corolle, plus exactement de leur bouton avant même de s’ouvrir avec l’installation de la douceur et du soleil printanier. Dans de nombreux foyers gérômois, c’est une tradition de faire fleurir en intérieur les jonquilles un peu avant l’heure donnant ainsi de la couleur à la fin de l’hiver.  La fraîcheur florale prend l’aspect du renouveau et dieu sait si nous en avons besoin actuellement.

Petit pincement au cœur cependant,  les 1ères jonquilles nous rappellent l’annulation du corso fleuri qui devait se dérouler en avril prochain en raison de la crise sanitaire.

j1C’est toujours en février que les 1ères jonquilles pointent le bout de leur corolle, plus exactement de leur bouton avant même de s’ouvrir avec l’installation de la douceur et du soleil printanier. Dans de nombreux foyers gérômois, c’est une tradition de faire fleurir en intérieur les jonquilles un peu avant l’heure donnant ainsi de la couleur à la fin de l’hiver.  La fraîcheur florale prend l’aspect du renouveau et dieu sait si nous en avons besoin actuellement. Petit pincement au cœur cependant,  les 1ères jonquilles nous rappellent l’annulation du corso fleuri qui devait se dérouler en avril prochain en raison de la crise sanitaire.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.