Search
lundi 21 juin 2021
  • :
  • :

Epinal : le PDG de Norske Skog Golbey présente le « Projet Box » au conseil municipal

image_pdfimage_print

Ce jeudi soir, à l’occasion de la réunion du Conseil Municipal d’Epinal, Yves Bailly, Président, Directeur général de Norske Skog Golbey, est venu faire une présentation du « projet BOX ». Des membres du Conseil Muncipal des Jeunes étaient présents pour écouter l’intervention et poser des questions.

Yves Bailly a présenté les enjeux environnementaux, économiques et sociaux du projet. Ce dernier vise à pérenniser le site de la papeterie de Golbey en adaptant l’outil de production aux besoins du marché, et notamment à l’accroissement de la demande en papier carton. L’objectif affiché est de diversifier la production du site en passant du papier journal classique au papier journal recyclé, au papier ondulé pour carton (donc pas à base de bois) afin de rester compétitif sur le marché du papier.

La phase de concertation préalable du projet est désormais finalisée et Norske Skog Golbey prépare pour fin février le dépôt de sa demande d’autorisation environnementale. Yves Bailly en a profité pour exprimer son point de vue concernant les divers délais et démarches. « Aujourd’hui, systématiquement, à chaque fois que je demande à accélérer », pour obtenir les autorisations et lancer la production, on l’accuserait « de vouloir remettre en cause le code de l’environnement ».

Retrouvez son intervention ici : https://www.facebook.com/ville.epinal




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.