Search
lundi 21 juin 2021
  • :
  • :

Vosges – Plus de 12 000 euros récoltés suite à l’effondrement d’un bâtiment agricole

image_pdfimage_print

vaLe 18 janvier dernier, un toit métallique a chuté sur quelque 40 vaches. Une cagnotte en ligne a été ouverte pour soutenir Marie Arnould et son EARL des Champis, suite à l’incident survenu après les fortes chutes neiges. A l’heure actuelle, plus de 12.000 euros ont déjà été récoltés.

257 personnes ont participé à la cagnotte. Un geste qui s’inscrit dans un élan plus général de solidarité. « Immédiatement sur place, les voisins dont Fabien Remy de la ferme du Saichy, assistés des élus présents ont fait jouer à plein la solidarité agricole », affirme la municipalité de La Bresse. « Dés le début d’après-midi, dix ensembles « tracteur-bétaillère » sont arrivés au Chajoux pour transporter l’ensemble des animaux de l’exploitation vers quatre autres sites agricoles de Dommartin, Vecoux et Le Val D’Ajol ».

« Bravo et merci à tous pour ces beaux élans de solidarité »

Au même moment, des voisins et des amis de l’agricultrice sont montés sur le toit de l’habitation pour enlever un maximum de neige. « Le toit de l’autre bâtiment agricole n’a quant à lui pu être dégagé pour des raisons de sécurité, et l’évacuation des animaux était la mesure la plus appropriée », affirme l’équipe municipale, qui souhaite remercier les voisins et les agriculteurs du secteur qui se sont mobilisés rapidement pour venir en aide à Marie. « Un bel exemple de solidarité à souligner ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.