Search
dimanche 17 jan 2021
  • :
  • :

Remiremont : une grande quantité d’armes et d’explosifs découverte chez un habitant La personne interpellée est un homme de 70 ans « très discret » selon les voisins

image_pdfimage_print

quarCe mardi après-midi, le quartier situé autour de la rue Maldoyenne a été bouclé. Des armes, et une grande quantité d’explosifs, ont été découverts chez un habitant. Tôt ce matin, le maire Jean-Benoit Tisserand est allé à la rencontre des riverains pour les rassurer.

L’équipe du commissariat de Police de Remiremont est intervenue ce mardi « sur une suspicion de détention d’arme », affirme le maire. Une suspicion qui s’est avérée exacte. Une quantité importante d’armes et d’explosifs a été découverte. « La personne qui a été interpellée, c’est quelqu’un (…) qui ne posait aucun problème ». Un homme de 70 ans, « très discret », selon les voisins. Il habitait la maison depuis une dizaine d’années. La brigade de déminage de Colmar s’est rendue sur place. Le suspect a semble t’il coopéré sans problème. « La personne n’était pas belliqueuse », affirme Jean-Benoît Tisserand. Elle n’avait semble t’il pas l’intention d’utiliser tout ce beau matériel pour commettre des actes regrettables.

Le quartier a été bouclé pendant plusieurs heures, sur un rayon de quelques centaines de mètres. Le trajet des bus scolaires a été contourné. « La police a demandé aux voisins les plus proches de quitter leur domicile pendant l’intervention ». Les habitants concernés ont pu être accueillis à la mairie. « J’avais mis en place une possibilité d’hébergement », explique le maire. Au cas où l’intervention se prolonge tard dans la nuit. « Heureusement, on n’en est pas arrivé là ». La police municipale de Remiremont a participé à l’intervention. Le maire était également présent. Il salue « le sang froid et le grand professionnalisme des forces de sécurité ». L’opération « s’est bien déroulée ». Désormais, tout est sécurisé sur place. « Une procédure judiciaire est en court ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.