Search
jeudi 25 fév 2021
  • :
  • :

Epinal : la communauté d’agglomération commande 4.000 masques pour ses agents Assemblage et couture sont réalisés à l’APF Dinozé. Le « fabriqué en France » a été privilégié.

image_pdfimage_print

La communauté d’Agglomération d’Epinal a souhaité se réapprovisionner en masques afin de fournir 4 exemplaires à chacun des ses agents. Une consultation a été faite auprès de plusieurs entreprises locales pour privilégier le « fabriqué en France », tout en garantissant un confort d’utilisation.

La fabrication de 4.000 masques est lancée. Plusieurs critères sont rentrés en ligne de compte pour choisir l’entreprise. Le « fabriqué en France » était souhaité, donc. Il a aussi été choisi de commander des masques en tissus lavables 50 fois (en cycle de 30 minutes à 60 degrés) de catégorie 1 AFNOR. Les masques devaient par ailleurs être léger et agréables, pour être portés plusieurs heures.

L’entreprise Cevofil, située à Épinal, a répondu à ces critères. Elle a fédéré plusieurs partenaires : le tissus provient de l’entreprise Freudenberg Politex, à Colmar, les élastiques sont fabriqués à Guebwiller, la coupe et les étiquettes sont réalisées par Contino à Uxegney, les barrettes métalliques viennent de Meudon, en région parisienne. Le marquage de 200 masques est effectué à Epinal par Cevofil. Et enfin, l’assemblage se fait sur la ligne de couture de l’APF à Dinozé .

La commande de 4.000 masques, dont 200 marqués « Epinal la belle image », aura un coût de 11.970 Euros HT. Soit 2,95 Euros l’unité. « Ce qui est un prix tout de même compétitif pour un masque de cette qualité », affirme Michel Heinrich, Président de la Communauté d’Agglomération, venu ce vendredi matin visiter les ateliers de fabrication à Dinozé.

Fondée en 1978, APF Entreprises Vosges intègre plus de 80 % de personnes en situation de handicap dans son effectif. Elle propose, à des personnes que les handicap a éloigné de l’emploi, une activité professionnelles durable « pour que chacun puisse s’épanouir par ce biais ». L’entreprise Cevofil a quant à elle été créée il y a moins de 4 ans, et est spécialisée dans la broderie personnalisée et le marquage textile.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.