Search
vendredi 14 mai 2021
  • :
  • :

Emmanuel Macron évoque la mort de Rudy Noël et présente ses condoléances à sa famille « J'ai une pensée pour Monsieur Noël, sa famille et tous ses collègues »

image_pdfimage_print

macruPhoto d’archives, 28 octobre 2020 / Photo de la page Facebook de Rudy L’Estaminet Vagney

Ce mercredi après-midi, lors de la traditionnelle galette des rois du personnel de l’Elysée, Emmanuel Macron s’est adressé aux représentants des métiers de la restauration. Le chef de l’état a évoqué le décès de Rudy Noël, patron du bar L’Estaminet à Vagney.

L’Estaminet avait subi une fermeture administrative de deux mois en décembre pour non respect des consignes sanitaires. La sanction avait été allégée et raccourcie, l’établissement n’était donc plus sous le coup de la sanction en ce début de semaine lorsque le drame a eu lieu. « J’ai une pensée toute particulière pour certains secteurs qui continuent d’être fermés, je pense aux restaurateurs et à tous les métiers de la gastronomie, aux cafetiers, aux hôteliers », a déclaré le chef de l’État, d’après France Bleu https://www.francebleu.fr/infos/societe/emmanuelle-macron-adresse-ses-pensees-aux-cafetiers-et-restaurateurs-apres-un-suicide-dans-les-1610555470   « Ce que je suis en train de  décrire s’est illustré ce matin de manière absolument tragique dans les Vosges avec un restaurateur qui s’est suicidé  ». Le chef de l’État a ajouté : « Il y en a eu beaucoup depuis le début de la crise. Beaucoup de vos collègues, vivant le désespoir, à la fois la perte financière et la perte de sens et des vies qui sont bousculées, sont acculés au pire. Je sais que derrière ces chiffres, on parle aussi de vies et j’ai une pensée pour Monsieur Noël, sa famille et tous ses collègues ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.