Search
mardi 26 jan 2021
  • :
  • :

CAF des Vosges – 900 masques transparents mis à disposition des crèches et maisons d’assistantes maternelles du département.

image_pdfimage_print

creche-PouxeuxA l’invitation d’Olivier Véran, Ministre de la Santé et des Solidarités, et d’Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat à l’enfance et aux familles, le conseil d’administration de la Caisse nationale des Allocations familiales (Cnaf) a voté le 17 novembre dernier le financement de 500 000 masques transparents pour l’ensemble des personnels des crèches et des Maisons d’Assistantes Maternelles (Mam) au contact des enfants du territoire national.

Le conseil d’administration de la Cnaf a décidé de financer ces masques transparents, afin de faciliter le bien-être et le développement des tout-petits qui pourront ainsi lire les expressions des visages qui les entourent. Par cette décision, les Caf contribuent à l’équilibre des jeunes enfants, à la qualité des apprentissages dispensés par les professionnels tout en apportant également une aide aux gestionnaires dans cette période difficile.

Les équipes sont prêtes à accueillir les enfants en 2021 avec le sourire !

La Caf des Vosges a ainsi assuré le suivi de la distribution des masques transparents à destination des 626 professionnels des établissements d’accueil du jeune enfant (Eaje) et des maisons d’assistants maternels (Mam) du département. Au total, 1 879 masques inclusifs ont été livrés, entre le 8 et le 24 décembre, aux 91 structures du département des Vosges.

Les masques sont réalisés par APF France Handicap selon un modèle référencé de masque inclusif à élastiques, conforme aux normes en vigueur certifié par la Direction générale des armées (Dga). Un des ateliers de production se situe d’ailleurs à Dinozé près d’Epinal. Chaque masque transparent est lavable vingt fois.  CHRONOPOST a assuré gracieusement la distribution des masques.

La Caisse d’Allocations familiales des Vosges verse des prestations familiales et sociales à 71 500 allocataires, soit 166 700 personnes couvertes.

En 2019, la Caf des Vosges a permis l’ouverture de 30 nouvelles places de crèches.

Le département compte 52 établissements d’accueil du jeune enfant et 34 Maisons d’assistants maternels. La Caf des Vosges a versé plus de 12,2 millions d’euros aux structures d’accueil du jeune enfant. [Données 2019].

Plus d’infos sur Caf.fr, Monenfant.fr et @cnaf_actus




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.