Search
mercredi 24 fév 2021
  • :
  • :

Avalanches : deux départs/ruptures de plaques dimanche dans le secteur du Ballon d’Alsace La prudence est de mise

image_pdfimage_print

plaquePhotos par M.G.

Deux départs/ruptures de plaques ont été répertoriés ce dimanche dans le secteur du Ballon d’Alsace, d’après l’équipe de Infos Ski & Neige Vosges. L’occasion de rappeler que la prudence est toujours de mise, notamment dans les pentes raides du massif.

Le manteau neigeux est instable, et la situation risque d’évoluer défavorablement avec le redoux dans la semaine. Ce dimanche, deux phénomènes ont été répertoriés en différents lieux dans secteur du Ballon d’Alsace. On les découvre sur data-avalanche.org : « Départ de plaque au passage de skieurs à la descente. Une trentaine de cm tombés la veille et dans la nuit sur une couche regelée après les pluies de jeudi et vendredi. Tout le couloir est purgé », et d’autre part, « Rupture de plaque en forêt au passage de skieurs de randonnées à la montée. Une trentaine de cm tombés la veille et dans la nuit, avec du vent, se déposant sur des surfaces regelées après une fonte importante jeudi et vendredi » .

plaque2




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.