Search
jeudi 6 mai 2021
  • :
  • :

Yasmina Benessalah-Drevet expose ses œuvres au salon de Stéphanie Voirin

image_pdfimage_print

Yasmina (3)Après plusieurs mois, de succès pour l’opération « J’expose un Artisan d’Art », lancée en juin dernier par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Vosges pour soutenir les créateurs privés de salons et de manifestations, la démarche se poursuit en ce mois de décembre avec une édition spéciale pour les fêtes : « J’expose un Artisan d’Art pour Noël ».

De beaux duos à découvrir dans tout le Grand-Est : des bijoux chez un fleuriste, des chapeaux à la boulangerie… Et des créations en feutre dans un salon de coiffure et esthétique. Stéphanie Voirin accueille Yasmina Benessalah-Drevet, feutrière designer, dans son Institut L’Eveil des Sens, situé au 34, quai des Bons Enfants à Epinal. Créatrice d’ambiances et d’art textile en feutre de laine et de soie, Yasmina signe des collections « nomades » pour la décoration inspirées de la nature. En perpétuelle évolution et recherche technique, elle repousse les limites de la matière en intégrant le savoir-faire du feutrage à l’eau et au savon, à la méthode japonaise « shibori » qui donne au matériau un rendu « moderne » en trois dimensions.

Dans son atelier, à Dogneville, l’artiste créé des lampions, coussins, et autres objets. « Chaque pièce est unique ». Des créations qui peuvent donner une touche originale et un côté « chaleureux » dans une maison, un appartement, un bureau, un atelier. « Dans tous les intérieurs ». Les œuvres de Yasmina sont exposées en vitrine à l’institut. Une opération qui créé un lien et une envie de découverte entre les deux femmes. « J’ai voulu voir comment elle travaillait », explique Stéphanie Voirin. « Yasmina m’a invité à visiter son atelier ». Ce n’est pas encore fait, mais c’est peut être pour bientôt. Un beau duo en tout cas. Pour en découvrir plus sur les œuvres de Yasmina Benessalah-Drevet, rendez-vous sur son site internet : www.lespritdufeutre .com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.