Search
jeudi 7 déc 2023
  • :
  • :

Vosges : les premières « boîtes de Noël » ont été distribuées aux plus démunis « Plusieurs milliers de boîtes cadeaux vont inonder le département »

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Photos de « Boîtes de Noël – Vosges »

Des boîtes de Noël pour les démunis. C’est un projet qui s’est développé en quelques temps à Remiremont, dans les Vosges, dans toute la France, et même au-delà. Une action solidaire à l’approche des fêtes de fin d’année. La première distribution vosgienne a eu lieu mercredi soir à Epinal.

Le concept de la « boîte de Noël » est le suivant : une collecte et distribution de boîtes cadeaux. Dans un carton au format boîte à chaussures, il était demandé de disposer « un truc chaud », comme par exemple un bonnet, une écharpe. Puis « un truc bon », biscuits, bonbons, chocolat. Un loisir, aussi, livre, petit carnet de jeux, mots croisés. Un produit de beauté ou d’hygiène : crème, savon, déodorant. Enfin, un petit « mot doux », une carte, un simple mot, un dessin d’enfants.

La première distribution de cadeaux a donc eu lieu ce mercredi soir à Epinal lors des maraudes du Samu social. « Un grand merci à toutes les personnes qui ont œuvré à cette belle action », déclarent les organisateurs. « Cette incroyable générosité à permis la collecte de plusieurs milliers de boîtes cadeaux qui vont inonder le département dans les prochains jours, pour le plus grand bonheur des bénéficiaires. Merci à tous, petits et grands, écoliers, actifs et retraités ! Au plaisir de vous retrouver l’an prochain ! »

[gallery type="rectangular" link="file" size="large" ids="182428,182429,182430,182431" orderby="rand"] Photos de « Boîtes de Noël – Vosges »

Des boîtes de Noël pour les démunis. C’est un projet qui s’est développé en quelques temps à Remiremont, dans les Vosges, dans toute la France, et même au-delà. Une action solidaire à l’approche des fêtes de fin d’année. La première distribution vosgienne a eu lieu mercredi soir à Epinal.

Le concept de la « boîte de Noël » est le suivant : une collecte et distribution de boîtes cadeaux. Dans un carton au format boîte à chaussures, il était demandé de disposer « un truc chaud », comme par exemple un bonnet, une écharpe. Puis « un truc bon », biscuits, bonbons, chocolat. Un loisir, aussi, livre, petit carnet de jeux, mots croisés. Un produit de beauté ou d’hygiène : crème, savon, déodorant. Enfin, un petit « mot doux », une carte, un simple mot, un dessin d’enfants. La première distribution de cadeaux a donc eu lieu ce mercredi soir à Epinal lors des maraudes du Samu social. « Un grand merci à toutes les personnes qui ont œuvré à cette belle action », déclarent les organisateurs. « Cette incroyable générosité à permis la collecte de plusieurs milliers de boîtes cadeaux qui vont inonder le département dans les prochains jours, pour le plus grand bonheur des bénéficiaires. Merci à tous, petits et grands, écoliers, actifs et retraités ! Au plaisir de vous retrouver l’an prochain ! »



Une réaction sur “Vosges : les premières « boîtes de Noël » ont été distribuées aux plus démunis

  1. Mic

    Quel dommage que l’info n’ait pas été donnée ! J’attendais cet événement après en avoir entendu parler à la télé …j’aurais aimé y participer ! gros défaut de communication

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.