Search
lundi 25 jan 2021
  • :
  • :

Repas de Noël dans les restaurants scolaires des écoles spinaliennes

image_pdfimage_print
photos Ville d'Epinal

photos Ville d’Epinal

Ce midi s’est tenu le traditionnel repas de Noël dans les restaurants scolaires des écoles spinaliennes.

Patrick Nardin, Maire d’Epinal et Marie-Christine Sérieys, 7ème adjointe Chargée des affaires scolaires, de la jeunesse et des sports ont partagé ce repas avec des élèves de l’école élémentaire du Saut le Cerf.

Cette année, le menu n’a pu être travaillé avec les élèves en raison du contexte sanitaire. La Direction des Affaires scolaires de la Ville d’Epinal s’est chargée de demander au prestataire Elior la confection d’un repas amélioré, afin d’assurer un moment de fête pour les enfants. Dans le respect du protocole sanitaire, les élèves ont dégusté par tablées de trois un parmentier de canard ou de saumon à la patate douce, sans oublier la traditionnelle bûche de Noël.

Le menu reprenait des illustrations de l’imagier local Jean-Paul Marchal, à l’image du thème des fêtes de fin d’année spinaliennes.

Les réfectoires ont été soigneusement décorés par le personnel des écoles. A l’école du Saut le Cerf, les élèves ont mangé entre autre, en compagnie de petites créatures : des nains réalisés entièrement par un membre du personnel passionné d’arts plastiques.

Sans oublier les chansons de Noël qui permettaient une ambiance réussie.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.